Bonjour,
Je vous explique mon problème : J'ai programmé une recherche dans un base de données grâce a une textbox, je tape une lettre et sa recherche dans la base les produits correspondant à la recherche seulement j'ai plusieurs produits correspondant à une recherche donc je voudrais pouvoir sélectionner un produits afficher dans une Combobox pour que seul les caractéristiques correspondantes à ma sélection s'affiche dans des listeBox et non les caractéristique de toute la recherche.
Voici mon programme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Private Sub CommandButton1_Click() 'Objet contenant notamment la syntaxe de la requête SQL Dim cmdCommand As New ADODB.Command Set cmdCommand = New ADODB.Command 'Faire le lien avec la base de données ouverte cmdCommand.ActiveConnection = conConnection ComboBox2.Clear ListBox2.Clear ListBox1.Clear 'Définir la syntaxe de la requête 'cmdCommand.CommandText = "SELECT `Designation`,`Delai_assemblage` FROM `Jouets` WHERE `Designation` Like '%" & TextBox2.Text & "%';" cmdCommand.CommandText = "SELECT * FROM `Jouets` WHERE `Designation` Like '%" & TextBox2.Text & "%';" 'Objet contenant les résultats de la requête Set rstRecordSet = New ADODB.Recordset 'Envoi de la requête et récupération des résultats Set rstRecordSet = cmdCommand.Execute() 'Affichage des résultats un à un dans une boite de dialogue While Not rstRecordSet.EOF ComboBox2.AddItem (rstRecordSet.Fields(1)) ListBox2.AddItem (rstRecordSet.Fields(2)) ListBox1.AddItem (rstRecordSet.Fields(0)) ComboBox2.ListIndex = 0 ListBox2.ListIndex = 0 ListBox1.ListIndex = 0 rstRecordSet.MoveNext Wend End Sub
J'espère avoir été clair
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub UserForm_Initialize() 'Structure nécessaire à la connexion à la base Set conConnection = New ADODB.Connection Dim login As String login = "E091857U" conConnection.ConnectionString = "Driver={MySQL ODBC 3.51 Driver}; Server=infoweb.iut-nantes.univ-nantes.prive; Database=" & login & "; UID=" & login & "; Password=" & login & ";" conConnection.CursorLocation = adUseClient conConnection.Open 'Connexion effectuée End Sub
Merci à vous les amis![]()
Partager