IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

1/10 des images ne se chargent pas!

Sujet :

Apache

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut 1/10 des images ne se chargent pas!
    Bonjour,

Je viens de configurer un nouveau serveur dédié (xeon first http://hosteur.com/serveur-dedie/) avec apache 2.2 sous Debian 6.

Tout semble bien fonctionner, sauf que je ne sais pour quelle raison, des images ne se chargent pas ou très lentement. Voici les cas de figure possibles (avec le résultat correspondant dans la capture wireshark/tcpdump) :

- l'image se charge correctement et rapidement -> http 200 OK
    - l'image se charge lentement mais jusqu'au bout -> http 200 OK
    - l'image ne charge qu'un bout et plus rien, il faut actualiser plusieurs fois pour voir apparaître la suite -> http 206 partial content (+ retransmission tcp) ou encore "continuation or non-http traffic"

Le cas de figure 3 arrive en moyenne 1 fois sur 10, c'est très gênant! Il me semble que ca apparaît surtout dans les heures où il y a du monde (par exemple 18h). Vous pouvez le voir sur www.rpgsoluce.com en ouvrant une série d'images à la suite dans une news ou une review d'un jeu. Les pages semblent rapides, c'est que les images apparemment.

Voici les pistes que j'ai :
    - la "window size value" vaut entre 50 et 70 dans les réponses http su serveur, ce qui me parait très petit. Mais il y a aussi cette valeur quand les images se chargent vite donc je vois pas...
    - c'est un peu comme si le trafic était tout d'un coup stoppé par exemple par une règle iptables. Mais j'ai bien mis (iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT et iptables -A OUTPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT pour ne rien casser)
    - La commande "top" me révèle :
    Mem: 4063484k total, 3817632k used, 245852k free, 363812k buffers
    Swap: 4290552k total, 13792k used, 4276760k free, 2496660k cached
    Il n'y a donc pas de problème au niveau de la mémoire (?)
    - dans ma config apache2.conf j'ai keepalive on, MaxKeepAliveRequests 300, KeepAliveTimeout 15 et je suppose que c'est mpm_prefork qui est utilisé (rien changé dedans).
    - dans le htaccess j'ai bien mis :
    RewriteCond %{REQUEST_URI} "/images/"
    RewriteRule (.*) $1 [L] pour éviter des tests inutiles sur les images de mon dossier images.

Voilà, celui qui trouve est vraiment bon. Et ca m'aiderait beaucoup! Merci!

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

Informations forums :
    Par défaut
    Que dis MRTG (ou autre) concernant ta bande passante disponible aux heures de pointes?

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le "y a du monde" se traduit par combien de requêtes par seconde ?

La window est très petite, en effet, ça n'aide pas. Rien qu'avec ça, y a un problème sur le réseau.

La latence sur un ping du nom du site est de combien ?

Tu as essayé de désactiver le keep alive ou de réduire le nombre de requêtes traitées par fils ?

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Voici la page mrtg que j'ai créée hier : http://www.rpgsoluce.com/mrtg/
    Statistiques : www.rpgsoluce.com/awstats.pl?config=rpgs

Je retire ce que j'ai dit sur les heures de pointe, apparemment le problème est toujours là (même à 1h du mat).

Tu as essayé de désactiver le keep alive ou de réduire le nombre de requêtes traitées par fils ?
    Oui, le keep alive off ne semble pas avoir résolu le problème. Pour le nombre de requêtes, je ne sais pas vraiment comment l'estimer efficacement en sachant que j'ai 4Go de mémoire. Avant il était à 0 (illimité), je l'ai mis à 1000.

La latence sur un ping du nom du site est de combien ?
    Il me semble toujours autour de 20ms

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Les stats ne montrent pas grand-chose à part que tu as beaucoup (trop ?) de 404 et de 500. Il faudrait voir dans le fichier d'erreur d'Apache s'il n'y a pas quelques optimisations à faire et quelques pistes sur d'éventuels problèmes.

Pour le reste, je n'ai aucune idée. A part la piste de la window qui est beaucoup trop petite, je ne vois pas. Il faut voir dans la capture réseau s'il y a un "scénario" type qui se dégage : il se peut que la window se réduise progressivement et très vite et que ça amène à des resends. Il y a quelques temps, j'avais rencontré un truc un peu équivalent mais c'était sur des réseaux longues distances avec des latences de 300 ms avec un keep-alive trop court : Apache coupait la connexion avant que la seconde requête du navigateur parvienne au serveur. Résultat : le noyau dropait le paquet car il ne correspondait plus à un socket actif et on voyait plusieurs resend provenir du navigateur jusqu'à ce qu'il lâche l'affaire et affiche une jolie croix rouge. La désactivation du keep-alive était un correctif assez efficace mais "violent" car il a allongé les temps de réaction de l'application mais ce n'était pas gênant dans notre cas.

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Les stats ne montrent pas grand-chose à part que tu as beaucoup (trop ?) de 404 et de 500. Il faudrait voir dans le fichier d'erreur d'Apache s'il n'y a pas quelques optimisations à faire et quelques pistes sur d'éventuels problèmes.
    Oui ce sont probablement des robots ou autre. J'ai essayé de corriger un peu le tir dans le htaccess.

J'avoue que moi aussi je suis à court d'idées, à part de changer d’hébergeur pour une valeur sûre comme 1&1. Ca coûte un peu plus cher mais au moins je pense que côté qualité ce sera plus un problème.

La taille de la fenêtre est toujours très petite, environ 60. Chez les autres sites, je remarque surtout des valeurs proches de 150. Le problème c'est que j'ai aucune idée comment augmenter cette valeur. J'ai pas l'impression que c'est quelque chose qu'on peut facilement modifier en tant que client.

J'ai même essayé de remplacer le mpm_prefork par le worker. Ca n'a pas résolu le problème. Le keep-alive à off non plus. C'est incroyable cette histoire...

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut lenono,

Merci pour ta suggestion intéressante, j'ai transféré toutes les images/vidéos dans un sous-domaine mais ca n'a malheureusement pas résolu le problème.

Un technicien/admin de notre hébergeur va nous faire un audit du serveur pour 70€... on verra bien ce qu'il dit.

Discussions similaires

1. [PrestaShop] Pas d'affichage des images dans les catégories, pas de page CMS
    Par IED factory dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2015, 10h52
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2008, 15h31
  3. Titre des images qui ne devrait pas être affiché
    Par sedrilo dans le forum Tableaux - Graphiques - Images - Flottants
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2007, 20h31
  4. Un pourcentage qui monte (lorsque des images se chargent)
    Par sansamis dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2007, 15h24
  5. Inclure des images n'ayant pas le format .eps
    Par c-top dans le forum Tableaux - Graphiques - Images - Flottants
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2006, 16h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google