Bonjour,
j'ai une Listview avec une imageList. Le problème est que l'inistialisation de la listview met une vingtaine de secondes à cause de l'imagelist(150 photos a charger).
Pour rendre la chose plus rapide, j'ai penser créer les vignettes des photos, ce qui éviterais une tâche assez lourde a mon appli. ( Les photos font jusqu'à 5 Mo). Mais avant de tester cela, j'aimerais des avis si cela vaut réellement le coup. (je dois modifier meme la generation d'un document xml de mon appli -> beaucoup de travail et de sources d'erreurs).
J'ai regardé du coté également de la virtualisation de cette listview mais la virtualisation ne prend pas en charge l'imagelist.
J'ai créé un classe héritant de la classe listview permettant de créer un évènement pour le déplacement de la scrollbar afin de ne pas charger les items non visibles mais la j'ai des erreurs et le defilement n'est plus fluide et si l'on bouge la scrollbar de trop, tout plante.
J'ai également regarder pour la création d'un thread qui ajouterais les image a l'imagelist, mais là encore erreur.
Si quelqu'un à une idée se serait cool ^^. Merci d'avance.
Partager