Bonjour à tous,
Ma question est d'ordre général et je souhaiterais connaître votre avis. Je programme "un peu en VBA..." et je ne connais pas grand chose en connexions Internet ...
Voici le problème.
Plusieurs personnes (3) doivent travailler sur un même fichier Excel. Celui-ci contient des stocks que ces personnes utilisent en fonction de leurs besoins et il contient des macros que j'ai créees en VBA et qui "gérent" ces stocks. Chacun possède une version d'Excel 2007.
Ces personnes sont distantes et, bien sûr, aucun réseau ne les relie.
Mes questions :
1 - "où" ... pourrait-on placer ce fichier pour qu'il soit accessible par tous (chacun possédant une connexion Internet). Le fichier peut n'être utilisé que certains jours précis pour chaque utilisateur afin d'éviter les ouvertures ou tentatives d'ouvertures simultanées.
2 - Y a-t-il un moyen de prévenir un utilisateur qui tente d'ouvrir le fichier en même temps qu'un autre ou si on tente d'ouvrir le fichier alors qu'il est déjà ouvert ?
3 - Peut-on, en VBA, après l'ouverture d'Excel, lancer une procédure qui se connecte automatiquement sur "un serveur..." pour télécharger le fichier et une autre pour le "renvoyer ..." ? Pour cette dernière question (et dans l'hypothèse où cela serait possible) pourriez vous me donner quelques pistes de programmation ?
Merci pour votre aide.

Danad38