Bonjour !
Je travaille actuellement sur l'upload de fichiers images, que je souhaite redimensionner. Ces images proviennent d'appareils photos, et sont assez volumineuse.
Comme j'ai pu le constater souvent dans mes recherches, j'obtiens le message "Fatal error: Out of memory (allocated 60030976) (tried to allocate 18432 bytes) in ..." lors d'un appel à la fonction "imagecreatefromjpeg($fich)".
J'ai cherché sur internet comme résoudre ce problème, mais aucune des solutions trouvées ne fonctionnent (le site est sur un serveur mutualisé, donc ini_set ne donne rien).
Je suis tombé sur le post Redimensionnement d'une image, où il est question de redimensionner lors de l'upload (Classe d'Upload et Redimensionnement). Peut être que je m'y prend mal, mais j'obtiens la même erreur.
Ma question est donc : Comment peut on redimensionner l'image, sans avoir un Out of memory ?
Le seul moyen est-il de dire au visiteur de ne pas dépasser une certaine taille ? (sachant que toutes les solutions testées fonctionnaient avec des images plus petites).
Merci d'avance !
Partager