|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 239 ![]() |
Bonjour à tous,
J'upload des images en vérifiant le type et la taille des fichiers uploadés. Je voudrais maintenant redimensionner les photos et les mettre dans un autre dossier. J'utilise pour cela un tuto trouvé sur dvp.com : ftp://ftp-developpez.com/j-reaux/tut...nner-image.pdf J'ai donc cette fonction (où j'ai corrigé un peu le code) : Code :
Code :
if ($deformOK == 1) { echo 'Redimensionnement OK !'; } Voyez-vous ce qui ne pourrait pas fonctionner ? Merci d'avance beegees
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Oui mais tu pourrais aussi faire le redimensionnement en même temps que l'upload. Cela ne serait-il pas plus simple ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2009 Messages : 72 ![]() |
Es-tu certain que la taille du fichier uploadé ne dépasse pas la valeur de MAX_FILE_SIZE ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Cela dit il pourrait se heurter à la mémoire limite max utilisable pour son script. @beegees à la fin de ton code le temps de débugguer écris plutôt Code :
Sinon ma première question reste d'actualité. Souhaites tu faire un redimensionnement séparé ou ne serait-il pas plus simple de le faire lors de l'upload ?
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 239 ![]() |
Salut à vous,
Merci pour vos réponses. Si, j'ai du code d'upload qui fonctionne parfaitement, mais que je ne vous ai peut-être pas montré. Code :
Cela dit il pourrait se heurter à la mémoire limite max utilisable pour son script. Citation:
Citation:
Citation:
Important : En relisant la documentation du tuto, je me suis aperçu qu'il fallait installer GD, la bibliothèque image de PHP (chose que je n'avais pas encore fait). Merci pour le suivi. beegees
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Est-ce que je peux utiliser uniquement la partie redimensionnement de la classe ? J'ai déjà le code de l'upload, du check de l'extension et de la taille. Merci encore à toi pour ton aide. beegees
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Par exemple : Code :
Ensuite si tu veux tu pourrais ajouter facilement des options qui sont inclues sous forme de commandes dans la classe, par exemple : - une ligne pour incrémenter le nom de fichier si un fichier de même nom se trouve déjà sur le serveur (ou au choix additionner un suffixe unique). - Ou une ligne pour imposer un nom de fichier. - Une ligne pour afficher le résultat du téléchargement et gérer les erreurs. etc.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com