Bonsoir
L'utilisation de boost est bien sympathique, plus propre même !

Mes taches sont relativement longue donc l'appel d'une fonction boost est largement admissible ... Mais j'ai aussi un très grand nombre de taches à exécuter. Etant donné que j'ai des algorithmes qui tri les taches dans un ordre bien précis avec prise en compte d'héritage, filtres par threads (pour utilisation de bibliothèque non thread-safe comme OpenGL) et compagnies ... Donc l'utilisation d'une bibliothèque haut niveau comme boost peut me faire perdre en performance la dessus.
Bien que boost soit plus simple pour cette utilisation, je compte néanmoins travailler en bas niveau car c'est ensuite l'utilisation de mes objets qui me rendra les choses encore plus simples, mais avec plus de performance que si j'utilisais boost. J'ai fournis un assez gros travail pour utiliser les compteurs atomiques et autres instructions du genre, se serais dommages de perdre donc le gain par boost.
actuellement j'arrive à un rendement de de 91% sur un 12 coeurs (donc 12 threads) qui est l'un de mes records, d'ou mon souhait que la programmation reste bas niveau.
Je suis en train de voir pour programmer directement le cast de pointeurs de fonctions en assembleur dans le C++, à mes risques et péril. (çà devrai pas être plus compliqué que les pointers "normaux"

)
Je vous tiens au courant ....

Partager