Bonjour,
Dans un classeur j'ai créé 5 fonctions perso pour des calculs et recherches particuliers que je n'arrivais pas à faire avec les fonctions de base d'Excel.
Jusque là tout va bien.
Ces fonctions sont ensuite implantées dans différentes cellules d'une feuille et ont comme référence une plage de cellules assez étendue.
Dans le déroulement de ma feuille, je viens insérer des lignes et copier dans ces dernières autant de données venant d'un autre classeur. Puis une analyse des données est faite et enfin une suppression des lignes inutiles est effectuée. Pour éviter que ces étapes soient trop longues, j'ai retiré de mes fonctions le "application.volatile" qui recalcule à chaque modif sur ma feuille.
J'ai gagné un temps fou !!
Seulement maintenant, à la fin, dans toutes les cellules où ces fonctions sont présentes, j'ai un beau "#VALEUR!" à la place du résultat....
J'ai bien essayé d'insérer un "Calculate" à la fin de ma dernière macro lancée, mais rien à faire.
Quelqu'un saurait-il comment je peux recalculer ces cellules ?
Ou comment neutraliser le "application.volatile" le temps des modifs sur les plages de cellules ?
Merci d'avance.
Partager