Bonjour,

J'apprécie beaucoup GWT depuis que je l'ai découvert. Je le trouve très impressionnant, et même je trouve, plus encore que JSF 2 qui était déjà pas mal.

Mais malheureusement, rien n'est parfait en tout point sur aucun framework. Et GWT, sa lourdeur à mes yeux, c'est son mécanisme de sérialisation qui est loin d'être simple.

Aujourd'hui, je fais face à ce problème:

J'ai un projet Web en GWT, compilé par une commande maven pour GWT.
Un autre projet server compilé par le compilateur Java classique.
Et un projet modèle dont j'aimerais qu'il contienne quelques objets partagés entre les deux. Particulièrement: les exceptions que le serveur est susceptible de renvoyer.

Mon problème est que je compile le projet modèle, puis serveur, puis web et que GWT n'observe que les classes de ce dernier projet pour déterminer sur lesquelles il va générer des <Classe>_FieldSerializer.

Il n'observe pas ce que je lui ai transmis via les autres jar.

À première vue, il faudrait que je fasse l'une de ces choses là:
1) À la compilation du projet GWT je lui dise: "Hé! Regarde aussi le jar du modèle et génère ce qu'il faut de _FieldSerializers."

2) Soit juste après que le premier projet modèle ait été compilé, j'appelle un plugin GWT spécifique, s'il existe, pour que ce dernier procède à ces générations de _FieldSerializers.

3) Que mon projet modèle soit lui-même un projet GWT, mais ne produisant pas de war mais un jar.

Quelle est la solution la plus accessible ou bien: il y en a t-il d'autres?

En vous remerciant,

Grunt.