Bonjour tout le monde,

Actuellement je fais un petit programme Qt qui convertit le format connu OBJ vers du code OpenGL et fournit le résultat dans un fichier texte (le programme fini, je fournirai l'exe Windows ainsi que le source).
Pour l'instant j'ai réussi à :

=> convertir les vertices (vertex) en utilisant la fonction glVertex3d()
=> convertir les normales en passant par glNormal3d()

Mais il me reste à comprendre comment fonctionne les faces en OpenGL : surtout quelle fonction correspond à :
en format OBJ : ici ces faces sont composées des sommets 1,2,3 et 4 en format OBJ. Ici l'objet est un simple cube, mais la syntaxe de f peut s'écrire de manière plus complexe avec des slashs "/" : on peut- ainsi y inclure les normales entre autres.

Je sais qu'il y a une fonction OpenGL qui dessine les faces, mais laquelle ? Comment s'utilise-t-elle ?

Merci de m'apporter vos lumières là-dessus.

Bonne journée à vous. Cordialement, Gizmo.