Bonjour à tous,
Dans une application je dois mettre en œuvre un zoom.
J'utilise un DoubleBuffer. Donc sur le graphics du BufferedGraphics que j'ai dédié au dessin, j'applique un scaleTransform et je demande aux éléments qui doivent y être dessinés, de ses dessiner à leurs taille "normale". C'est le graphics qui prend tout en charge. Une fois tout dessiné je Render le bufferedgraphics sur le Graphics de ma Form. Comme ça je n'ai pas de scintillement
Par contre je dois écrire du texte dans les différents éléments. Donc j'utilise le DrawString de graphics. Le soucis est que j'ai une espèce de tremblement lors du zoom. J'ai l'impression qu'il dessine à plus ou moins un pixel alors que les valeurs de position du texte sont fixes, tout comme la taille de police.
J'ai cherché un peu partout, testé les TextRenderingHint de graphics, mais rien à faire, cela tremble toujours.
Y a-t-il des choses particulières à configurer sur graphics pour éviter ceci?
J'ai le même problème concernant les traits de mes éléments, je suppose que c'est le "même" problème. On dirait aussi qu'il dessine l'épaisseur des traits à plus ou moins un pixel.
C'est pourquoi je pense que le "responsable" est graphics.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer les raisons de ce "tremblement", cela serait super sympa.
Merci
Partager