Bonjour,
Enoncé :
j'ai des annonces qui sont posté par des utilisateurs (account). ces même utilisateurs ont plusieurs commerce ou pas du tout. Chaque utilisateur et chaque commerce sont associé à une Référence Province.
J'aimerais juste récupéré l'id de l'annonce (table annonce) avec la province de l'utilisateur (table account) ou avec la province du commerce si elle est spécifié dans l'annonce (à la place de la province de l'utilisateur).
Pour le moment, c'est chaque fois la province de l’utilisateur qui est renvoyé et je ne parviens pas à récupéré la province du commerce quand sa référence n'est pas NULL dans l'annonce. Je pense que mom problème est dans ma jointure entre account et region mais comment faire une jointure sous condition concernant la Ref_Commerce à NULL ???
Est ce que quelqu'un aurait une idée, parceque je nage ? Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 SELECT annonce.Ref, province.Ref, province.nom FROM annonce LEFT JOIN account AS `AccountR` ON ( `Annonce`.`Ref_Account` = `AccountR`.`Ref` ) LEFT JOIN region AS `Region` ON ( `AccountR`.`Ref_Commune` = `Region`.`Ref` ) LEFT JOIN province AS `Province` ON ( `Region`.`Ref_Province` = `Province`.`Ref` ) LEFT JOIN `commerce` AS `Commerce` ON ( `Annonce`.`Ref_Commerce` = `Commerce`.`Ref` ) AND ( (annonce.Ref_Commerce IS NOT NULL AND commerce.Actif =1) OR annonce.Ref_Commerce IS NULL)
Partager