Bonjour,
Je débute en C++ et j'ai besoin pour mon programme d'apprentissage de modifier des fichiers (suppression/déplacement) de façon portable sur linux / mac / windows.
Je ne souhaite pas être dépendant de Qt pour ces actions même si j'envisage de faire la partie graphique avec.
Donc mon choix se porte actuellement sur boost::filesystem qui nécessite d'être compilé, et du coup je souhaite installer complètement Boost dont les autres composants me serviront surement plus tard.
Je suis sous kubuntu 10.10.
J'ai décompressé la version 1.47.0 et quand je lance bjam, il ne procède pas à la compilation.
Il tente bien de me parler, mais je ne le comprends pas
Je n'ai évidemment pas d'ancien projet, donc autant commencer avec la version 3, d'où le --disable-filesystem2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 user@user-1001HA:~/Boost/boost_1_47_0$ bjam --toolset=gcc --disable-filesystem2 --prefix="/home/user/Boost/" install warning: mismatched versions of Boost.Build engine and core warning: Boost.Build engine (bjam) is 03.1.16 warning: Boost.Build core (at /home/user/Boost/boost_1_47_0/tools/build/v2) is 2011.04-svn /home/user/Boost/boost_1_47_0/tools/build/v2/util/path.jam:476: in path.makedirs rule MAKEDIR unknown in module path. /home/user/Boost/boost_1_47_0/tools/build/v2/build/configure.jam:190: in configure.set-log-file /home/user/Boost/boost_1_47_0/tools/build/v2/build-system.jam:725: in load /home/user/Boost/boost_1_47_0/tools/build/v2/kernel/modules.jam:283: in import /home/user/Boost/boost_1_47_0/tools/build/v2/kernel/bootstrap.jam:142: in boost-build /home/user/Boost/boost_1_47_0/boost-build.jam:17: in module scope user@user-1001HA:~/Boost/boost_1_47_0$
Si j'ai bien compris, --prefix renseigne sur le dossier de sortie des fichiers générés ?
Mon compilateur est bien gcc, et il faudra que je link pour code::block, mais ça, je verrais après.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la marche à suivre ?
Merci d'avance.
Partager