Bonjour,
Je souhaiterais définir une structure de type
mais où le 90 peut être modifié dans le programme. J'ai donc cherché dans les différents tutoriels et cours, et si j'ai vu plus de 1000 exemples pour faire un tableau dynamique de structure, je n'en ai pas trouvé un seul montrant comment faire une structure de tableaux dynamique (tous les exemples sont avec des chaînes de caractères type "papiers d'identité", mais les tableaux ne sont jamais dynamiques)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 struct bar { int h[90]; int v[90]; };
J'ai donc essayé moi-même, mais je n'ai jamais réussi... Par exemple,
passe bien à la compilation, mais je ne comprends pas comment lui indiquer la taille Nmax des tableaux h et v que je connais et qui seront toujours les mêmes : si je le fais à la main avec un malloc/calloc, je n'arrive pas à accéder aux valeurs bar.h[10] par exemple...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 struct bar { int *h; int *v; };
Question subsidiaire : au niveau des performances, est-il plus intéressant d'utiliser une structure de ce type ou de tout réunir dans un tableau dynamique 2 fois plus grand (ce que je sais faire, par contre) et d'ajouter à chaque fois Nmax à l'indice pour accéder aux seconds éléments de la structure ? (mais même si c'est le cas, j'aimerais pour ma culture personnelle comprendre la première question)
Partager