Bonjour à tous,
Je débute avec Oracle (10g Expresse Windows) et je suis un peu (beaucoup) perdue (ce n'est pas une question de syntaxe SQL mais l'utilisation des outils). Je cherche à créer des script assez long dans des fichiers pour les lancer à partir ce ceux-ci.
Dans l'interface (celle qui s'ouvre dans un navigateur) qui permet de rentrer des commandes SQL, lorsque j'utilise SQL Command la requête de création de table suivante :
Après avoir effacer la table, lorsque j'enregistre la requête similaire dans un fichier test_sans_comment.sql avec notepad et que je la lance via un upload de script cela fonctionne également.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 CREATE TABLE reseau (id_reseau NUMBER(1) NOT NULL, nom_reseau VARCHAR2(20), etage NUMBER(1), CONSTRAINT pk_id_resaeu PRIMARY KEY (id_reseau));
Par contre dans les 2 cas si je mets des lignes de commentaires telles que :
Cela me génère l'erreur : ORA-00911: caractère non valide.
1
2
3
4
5
6
7
8 --Creation tableau reseau CREATE TABLE reseau (id_reseau NUMBER(1) NOT NULL, nom_reseau VARCHAR2(20), etage NUMBER(1), CONSTRAINT pk_id_resaeu PRIMARY KEY (id_reseau)); /*creation table reseau*/ CREATE TABLE reseau (id_reseau NUMBER(1) NOT NULL, nom_reseau VARCHAR2(20), etage NUMBER(1), CONSTRAINT pk_id_resaeu PRIMARY KEY (id_reseau));
Je pensais que cela venait des commentaires. Mais si je mets le code suivant dans SQL COmmand :
J'ai également la même erreur cf. PJ (attention je viens de m’apercevoir que l'image comporte une erreur mais il faut bien lire "DROP TABLE reseau;"). Par contre je peut faire le drop puis après le create séparément et là ça passe. Je me demande si ce ne sont pas las sauts de lignes qui ne passent pas. C'est problématique.
1
2
3 DROP TABLE reseau; CREATE TABLE reseau (id_reseau NUMBER(1) NOT NULL, nom_reseau VARCHAR2(20) NOT NULL, etage NUMBER(1) DEFAULT 1, CONSTRAINT pk_reseau PRIMARY KEY (id_reseau));
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
Lylye
Partager