Bonjour,
Je débute en site web (et en programmation d'une manière générale) et une question me taraude l'esprit.
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquat, peut-être noyé dans la masse d'information utile.
J'ai un projet de jeu en ligne. Je suis parti pour le développer en PHP et Mysql (entre autres) mais je me pose la question sur la confidentialité de certaines parties de mon code.
En effet, j'ai commencé un prototype en Python (on m'a dit d'ailleurs par la suite que je pourrais probablement implémenter des morceaux de code Python dans mes pages web ?) et il y a certains morceaux que je souhaiterais faire exécuter à la volonté de l'utilisateur.
Ces parties de code consisteraient à faire défiler un ensemble d'évènements en temps réels, dans une sorte de direct décalé, donc avec des rafraichissements très réguliers (en dessous de la seconde pour faire du temps réel).
Les événements stockés à restituer seraient bien entendu présent sur le serveur (dans des fichiers spécifiques ou en base de données, je ne sais pas encore..).
Du coup, pour ne pas alourdir le serveur, j'imagine qu'il faut le faire exécuter sur la partie cliente... et si je le fais exécuter sur la partie cliente alors le code est à disposition de tout le monde, non ?
Bref, du coup, je me pose plein de questions sur ce que j'imagine est vrai et quel serait le langage le plus approprié pour mon projet quant aux performances et à la gestion de cette confidentialité.
Merci à tous ceux qui peuvent de donner au moins des éléments de réponses.
Partager