IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Performance et confidentialité code

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de memento80
    Homme Profil pro
    Boulot : ne rentre pas dans une case
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Boulot : ne rentre pas dans une case
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Performance et confidentialité code
    Bonjour,

Je débute en site web (et en programmation d'une manière générale) et une question me taraude l'esprit.
    J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquat, peut-être noyé dans la masse d'information utile.

J'ai un projet de jeu en ligne. Je suis parti pour le développer en PHP et Mysql (entre autres) mais je me pose la question sur la confidentialité de certaines parties de mon code.
    En effet, j'ai commencé un prototype en Python (on m'a dit d'ailleurs par la suite que je pourrais probablement implémenter des morceaux de code Python dans mes pages web ?) et il y a certains morceaux que je souhaiterais faire exécuter à la volonté de l'utilisateur.
    Ces parties de code consisteraient à faire défiler un ensemble d'évènements en temps réels, dans une sorte de direct décalé, donc avec des rafraichissements très réguliers (en dessous de la seconde pour faire du temps réel).
    Les événements stockés à restituer seraient bien entendu présent sur le serveur (dans des fichiers spécifiques ou en base de données, je ne sais pas encore..).

Du coup, pour ne pas alourdir le serveur, j'imagine qu'il faut le faire exécuter sur la partie cliente... et si je le fais exécuter sur la partie cliente alors le code est à disposition de tout le monde, non ?

Bref, du coup, je me pose plein de questions sur ce que j'imagine est vrai et quel serait le langage le plus approprié pour mon projet quant aux performances et à la gestion de cette confidentialité.

Merci à tous ceux qui peuvent de donner au moins des éléments de réponses.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur adélia & Web

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par memento80 Voir le message
    Bonjour,

Je débute en site web (et en programmation d'une manière générale) et une question me taraude l'esprit.
    J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquat, peut-être noyé dans la masse d'information utile.

J'ai un projet de jeu en ligne. Je suis parti pour le développer en PHP et Mysql (entre autres) mais je me pose la question sur la confidentialité de certaines parties de mon code.
    En effet, j'ai commencé un prototype en Python (on m'a dit d'ailleurs par la suite que je pourrais probablement implémenter des morceaux de code Python dans mes pages web ?) et il y a certains morceaux que je souhaiterais faire exécuter à la volonté de l'utilisateur.
    Ces parties de code consisteraient à faire défiler un ensemble d'évènements en temps réels, dans une sorte de direct décalé, donc avec des rafraichissements très réguliers (en dessous de la seconde pour faire du temps réel).
    Les événements stockés à restituer seraient bien entendu présent sur le serveur (dans des fichiers spécifiques ou en base de données, je ne sais pas encore..).

Du coup, pour ne pas alourdir le serveur, j'imagine qu'il faut le faire exécuter sur la partie cliente... et si je le fais exécuter sur la partie cliente alors le code est à disposition de tout le monde, non ?

Bref, du coup, je me pose plein de questions sur ce que j'imagine est vrai et quel serait le langage le plus approprié pour mon projet quant aux performances et à la gestion de cette confidentialité.

Merci à tous ceux qui peuvent de donner au moins des éléments de réponses.
    côté client c'est javascript et rien d'autre enfin en principe. pour ton problème tu peux éventuellement regarder vers de l'ajax. maintenant ne serait il pas plus approprié en terme de rafraîchissement, de contenu et d'interactivité d'utiliser du flash ou silverlight plutôt que du script ?
    la vie n'est pas cirrhose des foies ...

Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
    FAQ Web - Tuto Web

Membre confirmé Avatar de memento80
    Homme Profil pro
    Boulot : ne rentre pas dans une case
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Activité : Boulot : ne rentre pas dans une case

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas approfondi encore les pistes Flash ou Silverlight. Je vais regarder.

Du coup, il va falloir, si je comprends bien, que je trouve un compromis entre la complexité de développement (je ne connais pas le flash ou silverlight) et mes contraintes en terme de confidentialité.

Je vais murir tout ça.
    A suivre.

Discussions similaires

1. [Compiler] performance d'un code MATLAB compilé
    Par pierrot74 dans le forum MATLAB
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2010, 16h02
  2. Comment tester la performance d'un code java
    Par choko83 dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2010, 18h38
  3. Performance regexp ou code