Salut à tous!
Voila je fais un logiciel en Java pour la collection philatélique de mon père (lol). Un onglet "Ajout", on remplit des TextField, un bouton "Ajouter" pour créer une entrée dans une base de données MySQL d'une table.
Un autre onglet "Recherche" avec les mêmes champs, un bouton "Chercher" qui sort les résultats de la requête sous forme de table.
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...CollecFond.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...ilaCollecR.jpg

J'ai compris la théorie que je trouve dans tous les tutos, mais je n'arrive pas à les appliquer à mon problème très concret :
je sais pas si c'est possible, mais je voudrais avoir un fichier base de données que je pourrais intégrer aux répertoires du logiciel. Pour l'instant j'utilise MySQL Workbench avec lequel je pense avoir bien créé ma BD avec sa table et ses arguments, et j'ai sauvegardé sous .... ça m'a donné un fichier .mwb. Est ce que c'est bien ma base de données que je devrai donner en accés à mon prog? Pour l'instant je l'ai placé dans un répertoire du projet (sous Eclipse), en gros :

PhilaCollec
|_bin
|_images
|_BD
| |_BD-PhilaCollec.mwb
|_src

D'autre part, dans le prog j'ai ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21

// Chargement du driver JDBC pour MySQL
String nomDriver = "com.mysql.jdbc.Driver";
try{
    Class.forName(nomDriver); 
}catch(ClassNotFoundException cnfe){
    System.out.println("La classe "+nomDriver+" n'a pas été trouvée");
    cnfe.printStackTrace();
}

// Connection
String url = "jdbc:mysql:./BD/ModelBD_PhilaCollec.mwb";
String login = "log";
String password = "pass";
try{
    Connection connection = DriverManager.getConnection(url,login,password);
//interaction avec la base
    } catch(SQLException sqle) {
        //cf Comment gérer les erreurs ? 
} finally {
}
Bref chui un peu paumé j'avoue. Pour résumer, quel devrait être l'url de ma BD? Et comment inclure ma BD à mon projet pour qu'elle accompagne mon logiciel quand je l'installerai sur le PC de mon père?
Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de m'éclairer