Bonjour,
Je ne cherche pas à extraire la totalité d'un fichier XML.
C'est-à-dire que mon but est juste de pouvoir avoir une idée des balises présentes et avoir un exemple pour chaque balise.
Par exemple, si le fichier XML est :
Au final, je cherche juste à pouvoir afficher la structure globale du fichier (les balises présentes) et un exemple pour chaque balise tout en gardant les niveaux d'imbrication :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <racine> <info>Liste de bouteilles</a> <bouteille> <type>eau</type> <marque>vittel</marque> </bouteille> <bouteille> <type>alcool</type> <marque>martini</marque> </bouteille> <bouteille> <type>eau</type> <marque>evian</marque> </bouteille> </racine>
racine
info (ex: liste de bouteilles)
bouteille
type (ex: eau)
marque (ex: vittel)
Mais voilà ça s'arrêterait là pour cet exemple, je n'ai pas besoin de plus de détail. Juste d'avoir un aperçu de ce qui se trouve dans le fichier XML.
C'est à dire finalement avoir la liste des balises avec un exemple de donnée pour que ce soit plus parlant pour comprendre la balise.
Je pourrais très bien utiliser n'importe quelle technique qui me retournerait le fichier XML en entier, etc mais par soucis de performance, je me dis que d'extraire tout le fichier XML dans ce cas la ne vaut pas le coup, n'est-ce pas ? Donc j'élimine de ce fait les solutions liées à DOM (xml.dom)
J'ai essayé ElementTree mais la totalité du fichier XML est aussi créé donc c'est pareil je dirai.
Du coup, peut être que SAX serait le mieux placer.. ?
Quelle technique me conseillez-vous parmi les différentes possibilités de manipulation de fichier XML fournies par python : http://wiki.python.org/moin/PythonXml
Voilà, j'aimerais juste vos conseils, savoir ce que vous feriez si vous aviez ce besoin sans utiliser une méthode "bourrin" qui en ferait beaucoup trop comparé au résultat recherché.
Merci
Michael
Partager