svp je cherche un code sur fortran qui peut calculer les comatrices d'une matrice D carrée de dimension n et les stoker dans une autre matrice A. mercii
svp je cherche un code sur fortran qui peut calculer les comatrices d'une matrice D carrée de dimension n et les stoker dans une autre matrice A. mercii
Salut!
Je ne vois pas très bien ni pourquoi la matrice D aurait plusieurs comatrices, ni comment on pourrait les stocker dans une seule matrice A.calculer les comatrices d'une matrice D carrée de dimension n et les stoker dans une autre matrice A
Jean-Marc Blanc
pour une matrice D de composant dij suivant chaque élèment dij on peut calculer une comatrice on l'appel aij et c'est le déterminant du matrice D en éliminant la ligne i et la colonne j et on obtient alor une matrice A qui contient les comatrices aij est ce que vous voyer maintenant le pb?
Salut!
Tout d'abord, il y a une question essentielle que j'ai oublié de te poser dès le début: à quoi cela sert-il de calculer une comatrice?
Ensuite, si tu en as vraiment besoin, utilise la formule donnée dans Wikipedia:
La matrice transposée de la comatrice est égal à l'inverse de la matrice donnée multiplié par le déterminant de cette même matrice.
Jean-Marc Blanc
Partager