bonjour a vous tous
comment puis je faire pour que sur un usf un label soit modifié en fonction du bouton qui sera appuyer
le code que j'y ai mis est hésitant a vouloir le faire
je joint un exemple
merci par avance
Pascal
bonjour a vous tous
comment puis je faire pour que sur un usf un label soit modifié en fonction du bouton qui sera appuyer
le code que j'y ai mis est hésitant a vouloir le faire
je joint un exemple
merci par avance
Pascal
Bonjour,
Dans un module tu déclares une variables Public qui contiendra le texte du label
Dans Userform2, Tu alimentes cette variables
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public StrLabel As String
Dans USerform1, tu utilises la variables dans Intialize pour mettre à jour le label
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub CommandButton1_Click() StrLabel = " devis à :" UserForm1.Show End Sub Private Sub CommandButton2_Click() StrLabel = " facture à :" UserForm1.Show End Sub
1
2
3 Private Sub UserForm_Initialize() Label1.Caption = StrLabel End Sub
Pas réveillé ce matin
Tout simplement comme cela
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub CommandButton1_Click() UserForm1.Label1.Caption = " devis à :" UserForm1.Show End Sub Private Sub CommandButton2_Click() UserForm1.Label1.Caption = " facture à :" UserForm1.Show End Sub
bonsoir Jfontaine et bbil
jFontaine les 2 versions de code que tu a créer fonctionne bien dans mon fichier , un grand Merci
bbil merci de me rappeller que l'on ne doispas joindre de fichier au début du post désolé
cordialement
Pascal
Partager