[edit]Suite à ce sujet [/edit]
Bonjour, dsolé de réactiver ce sujet mais j'ai le même problème et après avoir fait attention de bien déclarer mes fonctions dans le cpp avec les préfixes au nom de la classes et tout et tout, j'ai toujours une undefined référence vers le constructeur.
J'ai également une référence indéfinie vers le destructeur (2 fois).
voici mon main (j'utilise la SFML mais ca n'influe pas je pense) :
Mon cpp de classe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 #include <SFML/Graphics.hpp> #include <SFML/System.hpp> #include <SFML/Audio.hpp> #include <SFML/Network.hpp> #include <SFML/Window.hpp> #include <iostream> #include "Bloc.hpp" using namespace std; using namespace sf; int main() { sf:View Vue1; App.SetView(Vue1); Bloc b0; //b0.MoveBloc(0,0); return EXIT_SUCCESS; }
et mon hpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 #include "Bloc.hpp" Bloc::Bloc() { posX = 0; posY = 0; image = NULL; } Bloc::Bloc(int newY) { posX = 0; image = NULL; posY = newY; } Bloc::Bloc(const Bloc& orig) { } Bloc::~Bloc() { } void Bloc::MoveBloc(int newY) { posY = newY; } void Bloc::MoveBlocX(int newX) { posX = newX; } void Bloc::MoveBloc(int newX,int newY) { posY = newY; posX = newX; }
Merci d'avance pour vos idées
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #include <SFML/Graphics.hpp> class Bloc { public: Bloc(); Bloc(int newY); Bloc(const Bloc& orig); virtual ~Bloc(); void MoveBloc(int newY); void MoveBlocX(int newX); void MoveBloc(int newX,int newY); sf::Image image; private: int posX; int posY; };![]()
Partager