Comment : exécuter des procédures à intervalles définis à l'aide du composant Timer Windows Forms
Ce premier exemple de code suit l'heure par incréments d'une seconde. Il utilise Button, Label et un composant Timer dans un formulaire......
Pour exécuter une procédure à intervalles définis à l'aide du composant Timer
Ajoutez Timer au formulaire. Consultez la section Exemple ci-dessous pour savoir comment effectuer cette opération par programme. Visual Studio prend également en charge l'ajout de composants à un formulaire. Pour plus d'informations, consultez Comment : ajouter des contrôles sans interface utilisateur à des Windows Forms.
Définissez la propriété Interval (en millisecondes) de la minuterie. Cette propriété détermine le délai qui doit s'écouler avant que la procédure ne soit de nouveau exécutée.
Remarque :
Plus un événement de minuterie se produit souvent, plus le temps processeur utilisé pour y répondre est important. Cela peut entraîner une dégradation des performances. Ne définissez pas un intervalle inférieur à ce dont vous avez besoin.
Écrivez le code approprié dans le gestionnaire d'événements Tick. Ce code sera exécuté à l'intervalle spécifié par la propriété Interval.
Affectez à la propriété Enabled la valeur true pour démarrer la minuterie. L'événement Tick va commencer à se produire et à exécuter votre procédure à l'intervalle indiqué.
Au moment requis, affectez à la propriété Enabled la valeur false pour empêche
Partager