Bonjour à toutes et à tous,
Je joins à ce message un projet sur lequel je travaillais ces derniers jours (mon premier projet à vrai dire). Ce fichier contient plusieurs Userform qui me permettent d'enregistrer des devis dans une base de données, de les rechercher, de les sauvegarder sous un nom en particulier et enfin de les imprimer.
Le fichier fonctionne plutôt bien dans son ensemble mais je suis sûr que certains codes peuvent être optmisés. Je parle surtout de celui de l'userform "Nouveau" que j'ai écris et trouve très répétitif. Il doit y avoir une autre solution.
Il doit aussi manquer quelque chose au niveau de l'aperçu des données dans la fenêtre principale. Ca n'est pas flagrant mais à force de faire des recherches et donc de recharger encore et encore un nouvel aperçu, Excel finit par planter (le plantage arrive plus vite sur ma machine avec une image dans la séléction pour information). On dirait que les copies sont accumulées jusqu'à saturation de la mémoire, je me trompe peut-être.
Si quelqu'un parmis vous arrivait à résoudre ces deux petits problèmes ce serait génial. Mais rien ne presse pour le moment, tant que je ne lance pas 15 affichages de devis les uns après des autres tout va bien
PS : Je ne suis pas contre quelques améliorations non plus si vous avez des idées. Je mettrai de toute façon à disposition ce fichier dans les Contributions du Forum. Merci d'avance à tous.
Partager