Bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs jours .
je reçois par POST l'ID d'une Combobox qui doit me servir à interroger une table
Comme dans cette page j'ai une autre combobox qui fait appel a une table le submit me recharge la page
et je perds donc l'ID recu par le POST_
je pensais me servir des SESSION pour conserver l'id
mais après rechargement de la page 'page blanche et mon ID de session est perdu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<?php
	session_start();

$_SESSION['FormServeur']= $_POST["FormServeur"];//recupération de l'ID de la combobox choix de serveur

echo $_SESSION['FormServeur'];echo'<br>';// décocher pour vérifier la réception de l'ID
je récupère bien l'id Qui me permet de faire ma requête et tout s'affiche bien

je veux choisir un modèle d’émail par une combo:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
	///////////////////////////// Choix du modele d'email //////////////////////////
	////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
	echo'<center>';
	echo'<table align="center" width="100%" border="2px" style="background-color:#f2e3c4">';
	echo'<tr>';
	echo'<td> &nbsp</td>';
	echo'<td>';
	//**********************Formulaire de choix du Modele**************************

echo'<form ENCTYPE="multipart/form-data"  method=POST name="ChoixModele">';

echo'<p>';
	echo'<select name="FormModele"  onchange="form.submit()"   style="background-color : #f2e3c4">';// couleur de fond du select
	//echo'<select name="FormModele"  onchange="this.form.submit()"   style="background-color : #ffcd78">';// couleur de fond du select
	//echo'<select name="FormModele" id="select" style="background-color : #ffcd78" onchange="javascript:recherche.submit();">';
	//echo'<select name="FormModele" onchange="document.location = this.options[this.selectedIndex].value;">';

echo'<option>Choix du Modéle</option>';

$result = mysql_query("SELECT * FROM $table2 WHERE id_modele ORDER BY id_modele desc");
	$rows = mysql_num_rows($result);
echo'$result';
	if(isset($rows))
	{
		while($data = mysql_fetch_array($result))
		{
			$selected="";

if ($data["id_modele"]==$activite_selected)
			{

$selected=" selected=\"selected\"";

}

echo "<option value=\"".$data[id_modele]."\"".$selected.">".$data["modele_objet"]."</option>\n";

}

}
	echo'</select>';

$id_modele=$FormModele;
	echo'</p>';
	echo'</form>';

//*******************Récupération de l'ID de choix Combo*******************
	//$id_modele=$_POST["ChoixModele"];

print_r($_POST);// Listage de tout les POST récuperés
	//echo'$_POST["ChoixModele"]';
	//echo"$id_modele";
	//echo"$ChoixModele";

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
	/////////////////////////Fin Formulaire de choix du modele******************
	///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
et la je ne récupère pas la variable de SESSION page blanche

merci de me conseiller car normalement on ne perd pas une variable de SESSION au rechargement de la page