IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Choix de technologies web à utiliser

Sujet :

Conception Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Choix de technologies web à utiliser
    Bonsoir,

Dans le cadre d'une gestion de projet, on nous demande de concevoir une application web qui sera une gestion de commande en ligne, celle ci sera interfacé avec un progiciel de gestion déjà existant (un système de type AS400 avec le langage RPG et base de données DB2)

On a besoin de proposer des solutions, à votre avis quelle technologie web sera la plus adapté à ce besoin ?

J'ai pensé à une plateforme java, mais je me suis dise pourquoi pas ASP.net ?
    J'ai besoin de faire une comparaison des technologies au niveau performances/qualités/coût pour réaliser cette appli.

Toute idée est la bienvenue.

Merci

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    asp > nécessite un serveur IIS
    php > nécessite serveur apache
    java > nécessite serveur d'application

maintenant, tu souhaite t'interfacer avec un as400, très bien. il te faut donc si tu utilise un serveur tiers un connecteur odbc db2 (client access dispo chez ibm gratuitement)

il te faut également définir le système d'hébergement : tu as un serveur web avec ton odb mais comment te connecter à l'as400? dons tout les cas, il te faut une dmz avec au moins un reverse proxy en fonction du cas choisi. car hors de question de mettre ton as400 dans la dmz.

en php, asp, java etc ... il t'es impossible d'utiliser directement des submitjob de l'as400, il faudra passer par des procédure stockées. donc une couche en sql en plus à gérer. il te faut également gérer la sécurité avec les profils d'accès.

Tu disposes donc de 4 solutions (peut importe le langage) :
    1- hébergement extérieur à ta société : utilisation d'une DMZ, demande de connexion via reverse proxy, gestion du compte d'accès à l'as400, vérification des requêtes passées, etc .....

2- hébergement interne via un serveur web :
    intégration d'un serveur web dans une DMZ, vérification des requetes transmise à l'as400, vérification des droits du compte passant les ordres,

3 - utilisation d'un webservice : un hébergement tiers, une serveur interface entre ton hébergeur et l'as400 tu lui passe les infos il te ressort les données souhaitées.

4 - partitionné ton as400, utiliser websphere portal pour héberger tes application avec un serveur apache reverse proxy en front dans une DMZ

4' - partitionner ton as400 utiliser le système PASE permettant d'utiliser es élément linux sous as400 (apache / mysql / php etc ....) donc toujours un serveur en reverse proxy dans une DMZ, et ton système PASE permettant l'affichage des page et le stockage des données ainsi que l'interface avec l'as400.

il faut donc voir en fonction des différentes contraintes indiquées les cout qui en résulte ainsi que les prestataires pouvant t'aider à faire ce genre de chose. si tu souhaites plus d'info tu peux me mp. j'ai monté le même genre de système 2 fois sous deux environnement différent mais toujours avec un AS400.
    la vie n'est pas cirrhose des foies ...

Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
    FAQ Web - Tuto Web

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir Vil'Coyote,

dons tout les cas, il te faut une dmz avec au moins un reverse proxy en fonction du cas choisi. car hors de question de mettre ton as400 dans la dmz
    Pourquoi il n'est pas possible de mettre le as400 dans la dmz ?

il te faut également gérer la sécurité avec les profils d'accès.
    Vous parlez des profils sql ?

Ce projet est dans le cadre des études, pas pour le boulot, le système as400 ..etc je ne sais pas si c'est possible que je puisse avoir un système pareil pour que je puisse assimiler ce projet, avez vous une idée?

En effet, ce projet est quelque chose de nouveau pour moi, j'aurais besoin de vous contacter en MP, merci beacoup

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par witch Voir le message
    Pourquoi il n'est pas possible de mettre le as400 dans la dmz ?
    il est possible de le mettre dans la dmz maintenant l'aspect sécurité prend le pas sur ton besoin là il faut faire une petite analyse des compétence / cout etc ....

Vous parlez des profils sql ?
    non, de profil as400, un as400 fonctionne avec des profil utilisateur ayant plus ou moins de droits.

Ce projet est dans le cadre des études, pas pour le boulot, le système as400 ..etc je ne sais pas si c'est possible que je puisse avoir un système pareil pour que je puisse assimiler ce projet, avez vous une idée?

En effet, ce projet est quelque chose de nouveau pour moi, j'aurais besoin de vous contacter en MP, merci beacoup
    pas de possibilité de simulation ou d'émulation d'as400, le seul moyen de le tester c'est d'en avoir un.

FAQ Web - Tuto Web

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vil'Coyote Voir le message
    il est possible de le mettre dans la dmz maintenant l'aspect sécurité prend le pas sur ton besoin là il faut faire une petite analyse des compétence / cout etc ....
    Pensez vous que quelqu'un qui n'a aucune expérience en mise en place d'une solution comme ça peut faire cette analyse complète ?

Je vais essayer de trouver des éléments par recherche, je pense que je vais devoir revenir vers vous pour des détails précis

Merci

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pensez vous que quelqu'un qui n'a aucune expérience en mise en place d'une solution comme ça peut faire cette analyse complète ?
    non sans connaissance pas possible de réaliser et sans matériel pas moyen non plus de tester. il est toujours possible d'avoir des bribes d'informations par si à par là mais sans être dans le domaine et sans avoir les compétences technique (réseaux + dev) je ne vois pas comment prendre en charge un tel projet.

FAQ Web - Tuto Web

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2014, 15h53
  2. Choix des technologies pour site Web
    Par salvador.frederic dans le forum Débuter
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/06/2013, 21h33
  3. Site Web, le bon choix des technologies
    Par Al PiGiNo dans le forum ALM
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2013, 20h49