Bonjour à tous,
J'ai cherché et parcouru le forum et la FAQ mais je suis peut être passé à coté du tuto qui me faut ^^
Pour faire simple je possède 1 serveur (Windows) et sur ce serveur 10 PC sous du Centos.
Mon problème ce situe sur un script que je souhaite faire.
1) il doit se connecter au ftp
2) télécharger plusieurs fichiers
3) extraire ces fichiers
Pour tout ça 0 souci tout fonctionne mais j'aimerais y ajouter la gestion d'erreur et là... c'est le drame je ne m'y connais absolument pas assez...
Si quelqu'un peut m'aider sur des tutoriels ou des cours que j'apprenne un peu ça j'en serais ravi ^^
Donc ce que je cherche à faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #!/bin/sh #Modification du fichier Config si present en Config.bck mv Config Config.bck echo "Connexion au FTP pour dl les fichiers" #Debut de connexion ftp <<** open X.X.X.X anonymous (ici je devrais faire ENTREE mais je serais devant Putty donc pas de souci là dessus) cd MISEAJOUR bin get MAJ.bz2 bye ** #Fin de connexion echo "Fin de connexion" echo "Decompression de l'archive... merci de patienter" tar -xf MAJ.bz2 echo "C'est fini !!!"
- Mettre en place un message d'erreur non bloquant si le dossier Config n'existe pas
- Mettre en place un message d'erreur qui me sort du programme si la connexion au FTP n'est pas possible
- Mettre en place une barre de progression pour le dézippage de l'archive(j'en demande peut être beaucoup et j'ai pas cherché ça encore)
Je cherche pas la solution clef en main mais si quelqu'un peut me donner un coup de main pour m'expliquer tout ça j'en serais ravi ^^
Partager