bonsoir à tous,
sur mon appli j'ai placé un code afin de filtrer les postes pouvant accéder à la base de données.
J'ai une dizaine de postes sensés pouvoir accéder, sur 7 d'entre eux le code fonctionne très bien mais malheureusement sur 3 autres ça "coince" et je n'arrive pas à trouver pourquoi.
J'ai vérifié les références vba elles sont identiques. J'ai épuré le code au maximum afin de limiter les sources d'erreurs.
J'ai placé des msgbox pour voir jusqu'ou ça fonctionne et ça plante à la 2eme msgbox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Dim oDb As DAO.Database Dim rst As DAO.Recordset Dim Sql As String Set oDb = CurrentDb MsgBox "1" Sql = "SELECT * FROM Machines WHERE Machine = Environ(""computername"") " MsgBox "2" Set rst = oDb.OpenRecordset(Sql, dbOpenSnapshot) MsgBox "3" If rst.EOF Then MsgBox "4" MsgBox "VOTRE MACHINE " & Environ("computername") & Chr(13) & Chr(13) & "N'EST PAS AUTORISEE A ACCEDER A CETTE APPLICATION", , "AVERTISSEMENT" Sql = "INSERT INTO JournalIntrusions ( DateHeure, Machine) SELECT Now() AS Expr1, Environ(""computername"") AS Expr2;" DoCmd.RunSQL Sql MsgBox "5" Else Sql = "INSERT INTO JournalAcces ( DateHeure, Machine) SELECT Now() AS Expr1, Environ(""computername"") AS Expr2;" DoCmd.RunSQL Sql MsgBox "6"![]()
Partager