Bonjour,

Petit explication, j'ai besoin de convertir une arborescence mailbox (thunderbird) en une arborescence (identique) avec les mails au format eml

Pour cela j'utilise l'utilitaire mbox2eml sauf qu'il ne gère pas les arborescences à plusieurs niveau, pour régler ce pb j'ai écrit ce petit script qui parcours l'arborescence.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Echo off
Echo batch convertit une arborescence mailbox en eml
Echo l'arborescence doit etre dans le r‚pertoire de l'outil mbox2eml.exe
if %2~==~ Echo Usage: convmbx r‚p.source r‚p.destination
if %2~==~ Goto stop
Rem copie de l'arborescence sans les fichiers
xcopy %1 %2 /t
Rem Etablir la liste des répertoires source et destination
Rem # la source doit correspondre à la destination
dir %1 /ad/s/b/-w/-p>%temp%\$src.txt
dir %2 /ad/s/b/-w/-p>%temp%\$dst.txt
Rem for /F "usebackq tokens=1,3* delims=\" %%S in (%temp%\$src.txt) do echo %%~fsS %2\%%U
for /F "usebackq tokens=1,3* delims=\" %%S in (%temp%\$src.txt) do mbx2eml.exe "%%~fsS\%%T\%%U\*" "%2\%%U"
Rem C:\Tools\Izarc\Cli\izarcc -a -rp eml.tgz %2
:stop
mon pb c'est que thunderbird crée des dossiers mbox avec des extensions (.sdb)
actuellement mon script export les mails dans les dossiers "folder" et "folder.sdb" et je voudrais que l'exportation ne se fasse que dans le dossier destination "folder", pas dans "folder.sdb"
quelqu’un aurait une idée de la syntaxe de la commande, pour supprimer les 4 caractères ".sdb" aux dossiers (2ème paramètre dossier destination de la commande mbx2eml), variable %%U, mais uniquement pour les dossiers avec l'extension .sdb
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
for /F "usebackq tokens=1,3* delims=\" %%S in (%temp%\$src.txt) do mbx2eml.exe "%%~fsS\%%T\%%U\*" "%2\%%U"
Merci pour votre aide