Bonjour,
Je débute dans la programmation et j'ai un probleme. J'ai une page ASPX en C# ou j'ai 2 AccessDataSource. Je souhaite vérifier l'existence de l'enregistrement avant l'insertion ; pour cela un de mes deux AccessDataSource est dans une méthode et est sensé déclenché l'insertion du deuxième , voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 try{ AccessDataSource MyAccessDataSource = new AccessDataSource(); MyAccessDataSource.DataFile = Server.MapPath("~/App_Data/users.mdb"); Parameter Param = new Parameter("Param"); TextBox tb = (TextBox)frmV1.FindControl("txtPrenom"); Param.DefaultValue = tb.Text; MyAccessDataSource.SelectParameters.Add(Param); MyAccessDataSource.SelectCommand = "SELECT nom FROM users Where prenom=@Param"; var req = ((DataView)MyAccessDataSource.Select(DataSourceSelectArguments.Empty))[0]["nom"].ToString(); foreach (var x in req) { if (x != null) { lblTest.Text = " existe deja"; } else { srcPrenom.Insert(); } } } catch (Exception z) { lblTest.Text = z.Message; }
Comment vérifier que l'enregistrement existe oou pas avant de lancer l'insert , je n'y arrive pas...
Merci d'avance.
Partager