IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Forms Oracle Discussion :

relation many-to-many avec forms

Sujet :

Forms Oracle

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut relation many-to-many avec forms
    Bonjour,
    j'ai une relation avec les immobilisations et les factures des immobilisations comme suite une immobilisation peut avoir plusieurs factures et une facture peut contenir plusieurs immobilisations donc on a une table d'association entre les deux tables immo et facture qui s'appelle immo_fact.
    le probleme est comment je vais proceder pour qu'a l'insertion des informations dans le block immobilisations et le block factures, les cles primaires de ces dernieres doivent etre inserer dans la table immo_fact;
    j'ai commencer par faire une relation master detail entre le block immo(master) et le block immo_fact(details) et une autre relation entre le block facture(master) et le block immo_fact (details) mais rien n'est inserer dans la table immo_fact.
    merci d'avance

Membre Expert Avatar de Garuda
    Homme Profil pro
    Chef de projet / Urbaniste SI
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet / Urbaniste SI
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut
    A priori, il y a des choses dans la doc Forms
    Detail-with-two-masters
    A detail-with-two-masters relation involves a single detail block that has two master blocks. Form Builder displays the appropriate detail records for whichever master block is the current block in the form. For example, in the sample application referred to earlier, the ord block could be a detail block having two master blocks, CUSTOMER and EMP. End users could then see all of the orders for a particular customer, or for a particular sales representative (employee).
    Usually, when you create a detail-with-two-masters relation, you will be joining on different foreign-key items in the detail block. In such cases, the Copy Value from Item property is set for each foreign-key item in the detail block to point to the primary-key item in the appropriate master block. To create this type of relation, you need only define the two relations; Form Builder will automatically support coordination.
    In other cases, however, you might want to create a master-with-two-details with each relation joining on the same foreign-key item in the detail block. However, because the Copy Value from Item property can only point to one master block item, you will need to write additional code to coordinate querying and updating for the second relation if you are joining on the same item in the detail block.
    Depending on the desired functionality, this might include writing a Pre-Query trigger for the detail block to ensure that the correct primary-key item value is copied to the foreign-key item in the detail block. For example,
    COPY(NAME_IN(:system.master_block||'.primary_key_item'),
    'detail_block.item');

You might also want to create a When-New-Block-Instance trigger that checks the coordination status of the detail block whenever the end user navigates to a different master block, and, if necessary, populates the detail block.

Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    merci pour la reponse
    j'ai fais les etapes citées dans votre poste mais ca marche pas les informations ne sont pas stockés dans la table relation apres la validation.
    je vais essayer de remplir manuellement la table relation est ce qu'il n y a probleme sur l'application si je fais un insert explicite

Discussions similaires

1. PGSQL-EclipseLink Relation One To Many et Many To One
    Par faitor1 dans le forum Persistance des données
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 19h46
  2. [2.x] Embed form avec relation one to many
    Par dyron dans le forum Symfony
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2014, 09h07
  3. Un peu de mal a comprendre le concepte "one-to-many" et "many-to-many"
    Par chriscoolletoubibe dans le forum Hibernate
    Réponses: 4