Bonjour,
J'ai a pour ma culture perso un peu réfléchis à l’excellent article de SQLpro sur l'historisation de données au passage merci pour le partage.
Mon problème réside dans l'implémentation de la partie du trigger qui permettre de modifier des colonnes d'une table d'historisations pour suivre les alter(nom, type...) de la table de production d'un point de vue ensembliste. Parce comme fourni on a les colonnes impacter par la modification leur nature ainsi que les différentes manipulations qu'elle on subit (ouf !). Je vois comment exploiter les informations par curseur ou avec une table temporaire (comme le présente encore SQLpro ici point 3). Mais avec la procédure sp_rename ou par colonne temporaire (ici et oui encore merci) sa ressemble plus à du fonctionnel (boucle sur les colonnes...).
Mais auriez-vous des pistes de réflexions pour respecter le point de vu ensembliste dans ce cas ? Des exemples de mécanismes similaires ?
Partager