Bonjour,
j'ai cherché dans tous les sujets (environ 503 pages) mais je n'ai pas trouvé. Alors, je me permets de vous poser mes petits problèmes que je suis incapable de solutionner;
1 - Je souhaite créer une macro qui recherche des conditions pour s'exécuter quand je la lance :
j'ai une feuille nommée : Facture,
j'ai 12 feuilles nommées de 1 à 12, (12 mois de l'année )
Je souhaite quand je dois saisir une facture nouvelle dans ma feuille facture, qu'une plage de cellules de celle qui est déjà saisie se copie, uniquement "en valeurs" dans la feuille correspondante :
en clair : (enfin j'espère)
si dans ma facture déjà saisie, dans la cellule A1 pas exemple, il y a 1, la copie doit se faire dans la feuille nommée1... 2 dans 2 etc.
Ou mieux encore
Imaginons que je n'ai pas de feuilles préparées (1 à 12) et que la macro crée une feuille sur laquelle se fait la copie et que cette feuille soit nommée automatique du nom de la cellule A1..... waw le pied ce serait !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Amicalement,
Lionel,
Je ne connais pas du tout VBA et je ne parle même pas anglais..... pas facile pour moi.
Voilà ce que j'ai fait par recoupement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Sub Archivage() ' ' Archivage Macro ' ' If ("=MONTH(Facture!R[-3]C[-12])" = "10") Then ActiveSheet.Unprotect ActiveSheet.Unprotect Sheets("1").Select ActiveSheet.Unprotect Sheets("Facture").Select Range("Y7").Select Selection.Copy Sheets("1").Select Range("Y7").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Sheets("Facture").Select Range("B10:AH55").Select Selection.Copy Range("AK7").Select Sheets("1").Select Range("B10").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Range("B10").Select Application.CutCopyMode = False ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True End If
Merci pour votre aide,
Amicalement,
Lionel,
Partager