IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

variables de session qui se vident

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut variables de session qui se vident
    Bonjour,

j'ai un pb avec des variables session et je pete un cable

en effet j'ai plusieurs variable sessions que j'initialiser dans ma page d'acceuil, lorsque je vais sur ma deuxieme page toutes ma variables sont ok puisque je j'initialise certaines zones pour ne pas dire toutes les zones de seconde page.

en revanche lorsque je fais un refresh de la page tout est ok mes var session sont toujours là par contre lorsque je fait un clique sur un submit calcul boom certaines de mes var session sont vide, et je ne comprend pas pourquoi,

PS ce problème n'existe que lorsque le site est en ligne, en local (avec wanp pas de problème)

Merci de votre aide
    Cordialement

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour
    j ai une piste, j'ai fait un echo sur session_id et je constate que le session_id est différents lorsque je clique sur le submit, pourquoi?????

cordialement

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,

j'ai trouver quelques élements mais cela ne me permets pas de corriger mon problème.

en effet il semblerait que chez certains hebergeur (exemple avec 1and1 et maintenant SFR) il y à le même problème, a savoir à chaque page il y a un nouvel session_id qui soit générer.

savez-vous comment résoudre le problème

merci

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    tu fais bien des session_start à chaque page ? ton niveau d'erreur est au maximum ?

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,

merci de votre réponse
    1 oui il y a bien le start_sessions
    2 concernant les erreurs j'ai effectivement mis un mouchard et voila une partie du message d'erreur:

25/10/2011 14:56:24:93.23.2.64/Inconnu: Message d'erreur : [2048] date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead Ligne :562 Fichier :/var/www/k/ka/kai/kaiss.lemmouchi.perso.sfr.fr/public_html/Salaire/Suivimensuel.php 25/10/2011 14:56:24:93.23.2.64/Inconnu: Message d'erreur : [2048] date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead Ligne :562 Fichier :/var/www/k/ka/kai/kaiss.lemmouchi.perso.sfr.fr/public_html/Salaire/Suivimensuel.php 25/10/2011 14:56:24:93.23.2.64/Inconnu: Message d'erreur : [2048] date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead Ligne :562 Fichier :/var/www/k/ka/kai/kaiss.lemmouchi.perso.sfr.fr/public_html/Salaire/Suivimensuel.php 25/10/2011 14:56:24:93.23.2.64/Inconnu: Message d'erreur : [2048] date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead Ligne :562
    il semblerait que le problème ait pour origine l'utilisation de la fonction date() semble t-il

mais je ne vois pas comment résoudre et surtout pourquoi je n'ai pas le problème en local

ps: j'ai fait le test avec un echo sur session_id() et effectivement dès que je fait un submit j'ai un nouveau id_session

cordialement
    Qays

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    si t'as accès a ton php.ini, il faut changer le date.timezone comme l'indique l'erreur, sinon fait date_default_timezone_set (comme l'indique l'erreur ...)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. variables de sessions qui ne restent pas
    Par seb67110 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 11h54
  2. Variable de sessions qui disparaissent (pseudo-frames)
    Par lecharcutierdelinux dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2007, 22h25
  3. variables de session qui ne passent pas
    Par cels dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2006, 10h46
  4. Variables de session qui se vident !
    Par navona dans le forum Langage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2006, 22h39
  5. Réponses: 4