bonjour à tous,
à chaque semaine son pépin. Je me suis lancé sur un projet un peu ambitieux nécessitant l'appel de plusieurs classes différentes (et donc de fichier différents) lié entre elle par une interface graphique.
le probleme que j'ai est très simple. Je souhaite créer une classe qui contiendra l'ensemble des valeurs dans un tableau 2D. Or, pour accéder à ce tableau, je dois d'abord créer un objet. Je le fais actuellement dans le constructeur de ma classe d'affichage, malheureusement, je ne peux évidemment pas y avoir accès par mes slots puisque mon objet est limité à mon constructeur. Comment puis-je faire?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 #include "mainwindow.h" #include "ui_mainwindow.h" #include "donnees.h" #include <QString> #include <QInputDialog> MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) : QMainWindow(parent), ui(new Ui::MainWindow) { donnees DATA;//je créé l'objet DATA.initialisation(); // j'initialise mon tableau de donnees à zero ui->setupUi(this); } void MainWindow::on_o_nouveau_clicked() { DATA.addobjet(); //=> la ça plante puisque DATA est limité au constructeur } MainWindow::~MainWindow() { delete ui; }
Partager