bonjour à tous
je voudrais svp vous demander de m'aider à terminer mon script, je me connais nullement en programmation shell et j'ai besoin d'urgence d'un script pour résoudre un petit problème , donc j'ai voulu procéder ligne par ligne et l'essayer à chaque fois
pour commencer je vais juste faire appel à deux codes, le 1er générant un fichier contenant n lignes entrées en paramètre avec un nombre aléatoire devant et le deuxième idem va générer deux fichiers , le problème c que je voulais mettre une boucle for dans le script pour me générer plusieurs instances de fichiers et sauvegarder chacune dans le répertoire courant mais ça à l'air de se planter , ça me donne juste le résultat d'un calcul intermédiaire alors que j'ai pas fait appel à echo puis se plante, crée un seul fichier de chaque mais vide !!
voilà le code![]()
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 [mayoura@mayoura final]$ for i in `seq 500 505`; do gcc generateur_de_taches.c; ./a.out $i tache$i.txt; gcc generateur_de_machine.c; m= expr $i '*' 5 / 100; ./a.out $m machine$i perf$i; done 25 ^C [mayoura@mayoura final]$ for i in `seq 1 40`; do gcc generateur_de_taches.c; ./a.out $i tache$i.txt; gcc generateur_de_machine.c; m= expr $i '*' 5 / 100>f$i ; ./a.out $m machine$i perf$i; done expr: erreur de syntaxe ^C [mayoura@mayoura final]$ for i in `seq 1 40`; do gcc generateur_de_taches.c; ./a.out $i tache$i.txt; gcc generateur_de_machine.c; m= expr $i '*' 5 / 100 ; ./a.out $m machine$i perf$i; done 0
j'attends votre aide impatiemment![]()
Partager