IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Créer un module CRUD à partir de plusieurs tables


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 30
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Créer un module CRUD à partir de plusieurs tables
    Bonjour,

    J'aurai aimé savoir s'il était possible de créer un module à partir de plusieurs tables / classes avec Doctrine.

    Je vous explique mon cas :

    Mon applications doit gérer des produits. Ces produits peuvent appartenir à des kits de produits. De plus, chaque produit possède une ou plusieurs références utilisateurs.
    Je dois gérer le stock de produit et de kit se trouvant dans un bunker et dans des labos.
    Pour gérer le stock je me base sur la référence utilisateur, j'ai donc 2 tables (et donc 2 classes Doctrine) : StockRefProduitBunker et StockRefProduitLabo.

    J'aurai aimé créer un module StockRefProduit qui se baserait à la fois sur StockRefProduitBunker et StockRefProduitLabo, mais je ne vois pas comment générer ce module en ligne de commande (ou même si c'est possible).

    Bref étant débutant complet dans la création d'application sous Symfony, j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait me guider un peu ici

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Michel Rotta
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4 954
    Points : 8 486
    Points
    8 486
    Par défaut
    Je ne suis pas très sur de ce que tu entends par : "créer un module"

    Il est possible de faire ce que tu veux avec symfony, y compris dans les tables utilisées dans un module. Plus il y a de tables en simultané, plus la gestion du CRUD sera compliquée à mettre en oeuvre, mais c'est possible.

    Par contre, si par "créer un module" tu penses à un module d'administration auto-générée, il vaut mieux abandonner immédiatement, le module n'est pas fait pour grer ce type de choses.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 30
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Hello,

    Tout d'abord merci pour la réponse

    Et donc, je ne parle pas de module d'admin (enfin pas en terme d'admin-generator ...)

    En fait, dans mon esprit, j'ai créé une application "Frontend", qui possède déjà 2 modules : Produit, et Kit (servant à consulter leur homonyme respectif)

    Pour gérer le stock, je pensais créer un module StockProduit, qui permettrait de faire des entrées ou des mouvements interne de stock.

    Donc j'aurai aimé créer ce module de stock de la même façon que j'ai généré les modules précédents :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    php symfony doctrine:generate-module --with-show --non-verbose-templates stockproduit XXXXX ...
    où XXXX serait les tables associés au module.

    Après, si ce n'est pas possible de cette façon, peut-être vaut-il mieux créer le dossier à la mano, et y ajouter le code de la même façon ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2006, 09h23
  2. [Oracle 9i] insertion a partir de plusieurs tables
    Par micoscas dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2006, 17h26
  3. Etat à partir de plusieur table/requete
    Par Kyrha dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 14h56
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 13/03/2006, 13h06
  5. [SUM] récuperer une quantite a partir de plusieurs table
    Par Snowballz dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2004, 18h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo