bonjour,
j'en ai l'habitude, simple question:
Est-il plus intelligent de mettre un maximum de contraintes dans sa BDD, que ce soit vertical ou horizontal (CHECK, UNIQUE, ...), et prendre le risque que ça plante si on insère qqchose; que de faire les vérif dans la page php, et devoir de temps en temps vérifier la BDD pour être sûr de ne pas mettre quelque chose qui ne respecte pas la règle ?
Je pense qu'en posant ma question je me réponds moi même, mais j'aimerai avoir des avis. Est ce que des contraintes (un maximum), permet ainsi une (quasi) totale aisance dans sa page php, et permettre de ne vérifier que la variable d'erreur de BDD s'il y a eu une erreur ? Je pense que vérifier au moins la taille des chaînes des caractères, ou la taille des données a rentré sont un minimum à vérifier.
Merci d'avance
edit: j'ai pu lire ça
cela en vaut vraiment la peine, si on recherche de la vitesse d'execution ?La contrainte CHECK de validation est celle qui offre le plus de possibilité. En contre partie son exécution est très coûteuse. Elle permet de définir un prédicat complexe, basé sur une comparaison pouvant contenir une requête de type SELECT. Pour valider la contrainte, le prédicat doit être évalué à TRUE ou UNKNOWN (présence de NULL).
Partager