Bonjour,

j'ai un ensemble de petits programmes écrits en c# qui sont déjà faits et que je ne veux pas modifier, et qui sont en mode console. Appelons-les des sous-programmes.

Je voudrais créer un utilitaire pour rassembler ces programmes. Ce que je voudrais faire (je ne sais pas si c'est possible) c'est:
- créer un programme basé sur une winforms
- dans cette winform, créer un combobox qui affichera la liste des sous-programmes
- lorsqu'un sous-programme est sélectionné dans la combobox, une table à deux colonnes (nom paramètre/valeur paramètre) sera affichée. Cette table correspondant aux paramètres d'entrée de chaque sous-programme. (Ca c'est déjà fait*)
- dans ma winform principale, je voudrais insérer une grande boite de texte non éditable qui affichera l'output des sous-programmes exécutés. Et c'est là qu'est le problème: ces sous-programmes utilisent Console.Write ou Console.WriteLine pour leur output. Est-il possible de récupérer ce flux depuis mon application?

* je suis parvenu à faire ça très facilement grâce à une charte que nous avons imposés sur la façon d'appeler ces programmes en mode console. Je me permet d'en parler car cela prouve, une fois de plus, que ces normes/chartes/conventions sont vraiment importantes et ne doivent pas être négligées (elles le sont malheureusement beaucoup trop).