IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

2D Java Discussion :

[API 2D] Manipulation de polygones


Sujet :

2D Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Fondateur
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fondateur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 445
    Par défaut [API 2D] Manipulation de polygones
    Bonjour,

    Je travaille en ce moment sur une application dans laquelle je dois manipuler des polygones définis à partir d'un ensemble de points et j'aimerais pouvoir réaliser certaines opérations sur ces polygones.

    J'ai été voir du côté de l'API JAVA 2D, et j'ai trouvé la classe Polygon qui permet de définir un polygon à partir d'un ensemble de points comme je le souhaite.

    J'aurais besoin de pouvoir réaliser les 2 opérations suivantes avec ces polygones :

    - intersection de 2 polygones définis à partir d'un ensemble de points.
    L'intersection (si elle est non vide) de ces 2 polygones donnant naissance à un 3ème polygone.
    J'ai vu que l'on pouvait avec l'API JAVA 2D, récupérer le résultat de cette intersection.

    Cependant, j'aimerais savoir s'il était possible de récupérer les 3 nouveaux polygones obtenus après l'intersection des 2 polygones du départ, c'est à dire obtenir 3 ensembles de points définissant chacun un polygone ? Peut être existe t il une librairie sur internet permettant de faire ça (pour l'instant j'ai pas trouvé encore) ? Si quelqu'un avait une idée sinon.


    - calculer la surface d'un polygone.

    Je vois à peu près la méthode qu'il faudrait employer c'est à dire décomposer le polygone en sous polygones dont on a des formules pour calculer les surfaces et additionner ça mais ça me semble dur à mettre en oeuvre. Donc si quelqu'un avait connaissance d'une librairie permettant de faire ça ?


    Merci d'avance de votre aide.

    Sylvain.

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 117
    Par défaut
    Pour la surface, ce n'est pas un soucis

    Il suffit de prendre les trois premiers points et de calculer l'aire du triangle. Ensuite tu prend le triangle comprenant le prochain point du poly ainsi que les deux derniers du dernier triangle et rebelotte... etc.


    Par contre, j'aimerai bien connaitre aussi les intersections de polygones, voire intersection sur un même polygone (deux lignes qui se croisent)...

    Help...

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 117
    Par défaut
    C'est bon, j'ai trouvé une méthode pour faire les intersections!

    Il suffit de créer des java.awt.geom.Area avec chacun des polygones. Ensuite tu fait une intersection: area1.intersect( area2 ) et si le pathIterator te renvois rien c'est qu'il n'y a pas d'intersection !!!

    voilà

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Fondateur
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fondateur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 445
    Par défaut
    Ok, je vais regarder.
    Et y a moyen de récupérer des points définissant cette nouvelle zone ou non ?

    Sinon, pour ta méthode permettant de calculer la surface, pour qu'elle marche il faut que les polygones soient convexes forcément ou que s'ils sont concaves, les points soient ordonnés comme il faut pour les triangles considérés.

Discussions similaires

  1. API de manipulation de MimeType
    Par hektoumayo dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2011, 16h00
  2. API de manipulation simple de PDF
    Par Nicolas_75 dans le forum Documents
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2007, 11h05
  3. API Java pour manipuler fichier video
    Par jpgros dans le forum Multimédia
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 23h57
  4. API pour manipuler des RPM
    Par pcery dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 14h44
  5. API de manipulation des fichiers ODT openoffice ?
    Par elitost dans le forum Documents
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 16h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo