Je suis en train de faire un script qui à pour but de sortir certaines données d'un fichier log. Voici le fichier log (output de rsync avec l'option --stats):
Présentement j'utilise cette commande pour sortir le nombre fichier transférés dans une variable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Number of files: 174 Number of files transferred: 0 Total file size: 164.78M bytes Total transferred file size: 0 bytes Literal data: 0 bytes Matched data: 0 bytes File list size: 3.51K File list generation time: 0.001 seconds File list transfer time: 0.000 seconds Total bytes sent: 3.57K Total bytes received: 41 sent 3.57K bytes received 41 bytes 7.22K bytes/sec total size is 164.78M speedup is 45621.11
est-ce que c'est possible d'utiliser qu'une seule commande soit avec sed ou avec awk?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part NB_FILES=$(sed -n /^"Number of files:"/p "$TMP_LOG_FILE" | awk -F': ' '{print $NF }')
et aussi je doit extraire la taille totale du backup = 164.78M présentement je réussi a extraire la ligne et supprimer "total size is" mais je ne réussi pas à enlever le reste après la taille.
Quelqu'un pourrais m'éclairer?
Merci
Partager