Bonjour,

Envoyé par
youchlure
Je souhaite créér une seconde colonne qui contiendrait des numéros de 1 à n (rectangles).
Je veux créer des rectangles sur la carte de 20 * 10 cellules
Si j'ai bien compris ce que vous cherchez à faire, je pense que la fonction gl pourrait vous être utile. Exemple :
1 2 3 4 5
| gl(5,2)
[1] 1 1 2 2 3 3 4 4 5 5
gl(6,3)
[1] 1 1 1 2 2 2 3 3 3 4 4 4 5 5 5 6 6 6 |

Envoyé par
youchlure
Et aussi il faut créer une cellule avec l’attribut champ uniquement lorsque l'altitude de cette cellule est différente de 0.
Pour cela il y a plusieurs manières de procéder, mais vous pouvez par exemple avoir recours à la fonction which.
Par exemple (si votre jeu de données est stocké dans un data.frame appelé "mesdonnees") :
non_nul<-which(mesdonnees$Altitude!=0)
Le vecteur non_nul contiendra les numéros des lignes de "mesdonnees" pour lesquelles la valeur de la colonne "Altitude" est non nulle. Ensuite vous pouvez utiliser ceci pour créer la colonne "champ".
Enfin, je ne connais pas votre niveau en R, mais pour info, vous devrez décider d'une valeur (par exemple NULL) à attribuer aux éléments de "champ" pour lesquels l'altitude est nulle. De plus, pour accoler une colonne à un vecteur/une matrice, voir cbind.
J'espère que ceci vous apporte quelques pistes. N'hésitez pas à poster votre code et à poser d'autres questions. Bonne continuation 
Cordialement,
A.D.
Partager