Dans mon home de la machine « cairo », j’ai un fichier contenant une liste de serveurs « servers ». Sur chaque serveur, il y a plusieurs instances apache qui doivent être arrêtées et redémarrés si elles étaient déjà démarrées. Sur chacun des serveurs, je souhaite lancer à partir de « cairo » un script d’arrêt/démarrage « stopstart.sh » pour faire cela :
1) Comment ajouter cette contrainte : pour chaque instance vérifier d’abord si elle est bien démarrée (avec par exemple le code retour de : « ps - eaf | grep –v | grep httpd <nom_instance> »), et si et seulement si c’est le cas, alors exécuter le stop/start, sinon ne rien faire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #!/bin/sh for VAR in /prod/*/apache2 sudo $VAR/bin/apachectl stop sudo $VAR/bin/apachectl start done
2) Comment récupérer les erreurs formatées par machine et par instance ainsi que la sortie standard de chaque machine (notamment le code retour indiquant si l’instance est démarrée ou non et le résultat des sudo stop/start ) :
a) sur l'écran de « cairo »?
b) dans un fichier sur « cairo » : /home/user, le fichier est bien formaté pour bien comprendre qu’il s’agit de tel serveur et de telle instance…?
Partager