KarmicSoft dévoile sa solution Cloud de développement en avant-première mondiale à la conférence OOPSLA 2011

Cette jeune entreprise française a été choisie par le jury d’organisation du salon SPLASH 2011 pour animer 3 sessions publiques avec sa solution de développement collaboratif dans le nuage utilisable par des non informaticiens.


Paris, France – Le 10/10/2011 : A l’occasion de SPLASH 2011, la célèbre conférence des technologies de la programmation réunissant universitaires et industriels, KarmicSoft, éditeur de solutions Cloud dédiées à la gestion de l'évolution des données et des programmes aura le privilège de présenter sa plate-forme MyDraft de développement collaboratif dans le nuage (PaaS) devant les acteurs majeurs de la Silicon Valley.

« Designs patterns, Scrum, UML, Java, AOP : c'est à OOPSLA qu’ont été présentés pour la première fois ces illustres langages, patterns et paradigmes, enseignés dans toutes les écoles », explique Michel Zam, Chief Scientist Officer et co-fondateur de l’entreprise. « Etre sélectionné par le jury d’organisation est une véritable reconnaissance pour KarmicSoft. »

Les 3 interventions intitulées « Software objects fairy tales : Merging design and runtime objects into the cloud with MyDraft » seront illustrées avec MyDraft, sa plateforme de services PaaS, qui donne aux hommes du métier et aux opérationnels la capacité par simple clic de construire, de personnaliser et d’héberger des applications de gestion web et mobiles tout en assurant la totale conformité avec les dernières normes de traçabilité et de gouvernance, socle de confiance pour le business 2.0.

En pratique, la plate-forme MyDraft d'assemblage et d'exécution Web 2.0 hommes du métier, opérationnels et non informaticiens :

* Construire en quelques clics, de personnaliser rapidement et à volonté des applications de gestion web et mobiles, dans une démarche continue de prototypage incrémental à base de composants riches, réutilisables, sans aucune connaissance technique préalable ;
* Solliciter si nécessaire des développeurs pour compléter ponctuellement les applications avec le code requis, tout en gardant le contrôle sur l’évolution de l’application et la personnalisation illimitée, sans interrompre les autres utilisateurs ;
* Publier dans le cloud et inviter viralement utilisateurs et autres contributeurs à enrichir la chaîne de valeur ;
* Permettre aux intervenants habilités (utilisateurs, auditeurs, commissaires aux comptes, etc.) de naviguer dans l’historique complet des données, mais aussi des prototypes successifs, de reconstituer instantanément tout état antérieur du système et d’assurer la reproductibilité de tout rapport ou traitement, garantissant ainsi la totale conformité avec les cadres normatifs en matière de traçabilité et gouvernance, socle de confiance pour le business 2.0.

MyDraft permet aussi aux éditeurs de logiciel (ISV), aux intégrateurs (VAR) et aux concepteurs indépendants de proposer facilement et rapidement des offres applicatives sur le marché du SaaS en forte croissance.

« La sélection de KarmicSoft par le jury valide pleinement l’adéquation de la migration dans le cloud des plates-formes de développement simplifiées avec les attentes du métier », souligne Jean Schielé, investisseur privé et membre de la société d’investissement de Business Angels SIBESSOR.

A propos de SPLASH 2011
SPLASH (Systems, Programming, Languages and Applications : Software for Humanity) est le salon héritier d'OOPSLA, le premier forum international de l'innovation en matière de logiciel. Cette conférence annuelle s’étend dorénavant bien au-delà de l’objet puisqu’elle recouvre tous les aspects de la construction et du déploiement logiciel et toutes les facettes des technologies relatives à la programmation. Elle se tiendra du 22 au 27 octobre 2011 à Portland, Oregon. Plus d’information sur http://splashcon.org/2011/

A propos de KarmicSoft
KarmicSoft, est l’éditeur de MyDraft, la plate-forme Web 2.0 d'assemblage et d'exécution de composants logiciels dédiés à la traçabilité des données et des applications. La société répond à la problématique posée par la coévolution des données et des applications dans le développement logiciel, à l’origine des problèmes de coûts, de qualité et de délais de mise sur le marché.

MyDraft, sa plate-forme collaborative PaaS de développement d’applications de gestion est animée par un moteur de traçabilité des données qui permet de réduire les délais de réalisation, d’aligner la réponse technique avec le besoin métier, de garder le contrôle des coûts tout au long du cycle de vie de l’application. La technologie KarmicSoft de traçabilité s’applique également à la conception et est utilisée dans des champs d’application variés tels que la finance, l’assurance, la gestion, les sciences, la santé et l’ingénierie.

KarmicSoft est issue d’un laboratoire CNRS (Lamsade), lauréate du concours de création d’entreprises innovantes du Ministère de la Recherche, membre du pôle de compétitivité System@tic – Paris Région, ancienne incubée d’Agoranov et lauréate Capital-IT et Tremplin du Sénat et de l’Essec.

Plus d’information, suivez-nous à SPLASH/OOPSLA 2011 .