Bonjour,
Je reçois une quantité importante de messages concernant la gestion d'utilisateurs pour l'accès à une application de mon travail. L'objet du mail rassemble plusieurs informations que je dois reporter dans un fichier Excel à des fins de suivi (notamment le nom, le prénom et le nom d'utilisateur).
Vu que ce flux de mails va croissant, mes activités de saisie prennent un temps trop considérables et j'ai bien envie de me développer une petite macro pour gagner du temps.
Vu qu'Outlook me permet d'exporter une liste des emails d'un dossier au format Excel, j'ai toutes les informations nécessaires. Il me reste juste à pouvoir extraire les informations essentielles. Sauf qu'il y a quelques particularités et je maîtrise très mal les fonctions right(, len( etc.
Voici la structure de l'objet des mails d'affectation
"[APPLICA] Affectation de l'utilisateur " (39 caractères)
"Prénom" (variable, jamais sans espaces)
" " (1 caractère)
"Nom" (variable, jamais sans espaces)
" (USERNAME=" (11 caractères)
"USERNAME" (6 ou 8 caractères)
") aux groupes d'ayants-droit des applications suivantes" (54 caractères)
J'imagine que pour les variables Nom, Prénom et USERNAME, il faudrait que je puisse sélectionner le mot entier. En revanche, là où ça se complique, c'est que ces trois variables ont des tailles non fixes, et qu'une des premières pistes de recherche serait d'exclure le texte invariant.
Quelles autres pistes pourrais-je suivre ?
Bien cordialement.
Partager