Bonjour.
J'ai créée une grille pour afficher le contenu de ma base de données. Je désire y ajouter quelques fonctionnallités: un utilisateur clique sur une ligne et le progamme récupère le contenue des cellules. J'ai trouvé une solution mais elle n'est pas satisfesantes car elle oblige à ce que le numéro id et le numéro de ligne soit égaux , ce qui est bien sùr impossible après quelques ajouts/supps.
Voici la fonction :
Je pense que c'est très clair. Le programme récupere le numéro de ligne correspondant à la selection de l'utilisateur.Puis il fait une requète sql pour connaitre le contenue de la ligne en utilisant le numéro de ligne comme id.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 void FenPrincipale::on_tabless_clicked(QModelIndex index) { int a = index.row(); QString ch = QString::number(a, 10); QSqlQuery query; query.exec("select numeroStation from StationStationnee where id = "+ch); QString nim="",nom=""; while (query.next()) { nim = query.value(0).toString(); } query.exec("select indiceStationnement from StationStationnee where id = "+ch); while (query.next()) { nom = query.value(0).toString(); } query.exec("select id from mesures where numeroStation = "+nim+" AND indiceStationnement = "+nom); int b= 0; int i=0; while (query.next() & i<1) { b = query.value(0).toInt(); i=i+1; } ui->tablemesures->selectRow(b); }
Je cherche plutôt un moyen de récuper directement les données de la grille avec l'index seulement et me passer de l'id.
Merci d'avance
Partager