Bonjour à tous et à toutes.
Mon programme est censé demandé le premier nombre, second nombre puis calculer les deux valeurs selon ce que l'utilisateur à choisi. (+, -, /, x)
Le problème, c'est que le programme me demande les deux chiffres puis me balance le default de mon switch dans la gueule.
Voici mon code :
main.cpp :
calcul.h :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 ///Calculatrice crée par Amir Chali. #include <iostream> #include <string> #include "calcul.h" using namespace std; char choixMod() { char choixOp; //Variable du menu cout << "*******************" << endl << endl; cout << "+ = Addition" << endl; cout << "- = Soustraction" << endl; cout << "x = Multiplication" << endl; cout << "/ = division" << endl; cout << "*******************" << endl << endl; cin >> choixOp; return choixOp; } int main() { cout << "********************* " << endl; cout <<" Calculatrice by Amir " << endl; cout << "*********************" << endl << endl << endl << endl; ///Appelle de la fonction choixMod : char appellechoixMod; //Variable pour appeler la fonction choixMod. appellechoixMod = choixMod(); //Appelle de la fonction choixMod. ///Appelle de la fonction theCalcul : double a(0), b(0), c(0), d(0); //Variables pour appeler la fonction theCalcul. a = theCalcul(b, c, d); //Appelle de la fonction theCalcul. return 0; }
calcul.cpp :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #ifndef CALCUL_H_INCLUDED #define CALCUL_H_INCLUDED #include <iostream> #include <string> double theCalcul(double a, double b, char choixOp); //Appelle theCalcul (fonction) char choixMod(); //Appelle choixMod (fonction) #endif // CALCUL_H_INCLUDED
Je voudrais que le programme calcul les deux valeurs selont l'opérateur utilisé. (ce qui n'est pas le cas).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 include "calcul.h" using namespace std; double theCalcul(double a, double b, char choixOp) { cout << "Entre le premier nombre : "; cin >> a; //Demande d'entré le premier nombre. cout << "Entre le second nombre : "; cin >> b;//Demande d'entré le second nombre. switch(choixOp) { case '+': //Si il a choisi addition (+) ... cout << a << " + " << b << " = " << a + b << endl; //Calcul pour l'addition. break; case '-': //Si il a choisi soustraction (-) ... cout << a << " - " << b << " = " << a - b << endl; //Calcul pour la soustraction. break; case 'x'://Si il a choisi multiplication (x) ... cout << a << " x " << b << " = " << a * b << endl; //Calcul pour la multiplication. break; case '/': //Si il a choisi division (/) ... cout << a << " : " << b << " = " << a / b << endl; //Calcul pour la division. break; default: cout << endl << endl << "ERREUR" << endl; break; } return a; //Renvoie a et b. }
Merci d'avance et bonne soiré (Dodo ?)![]()
Partager