IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Deux noms Netbios pour une adresse IP

Sujet :

Windows Serveur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Deux noms Netbios pour une adresse IP
    Bonjour,

Je m'occupe actuellement du réseau dans mon entreprise et j'ai constaté depuis quelques semaines de sérieux ralentissements du réseau. Ces derniers sont complètement aléatoires et durent parfois 30 secondes ou alors 10 minutes. Il arrive même parfois que certaines applications (bdd access) plantent complètement et m'oblige du coup à réparer ma base (un problème parmi d'autres mais tout de même très pénible). J'ai constaté que certains ports sur mes switch faisaient beaucoup d'erreur de "broadcast" ou de "giants packets", j'ai changé les câbles, recâblé les switch... rien à faire!

J'ai par contre remarqué aujourd'hui un soucis qui j'espère est la source de tous mes embêtements. Je m'explique :

J'ai vu une erreur dans l'observateur d'événement (windows server 2008 R2) qui m'a sérieusement interpelé car elle concernait un poste qui n'existe pas!!

J'ai tenté un PING sur ce nom et le ping est passé, oh stupeur! Je suis donc allé plus loin et ai constaté qu'à cette adresse IP se trouve un ordinateur dont le nom ne correspond pas au 1er. Pour résumé donc, je peux "pinger" un ordinateur avec deux noms différents et le système répond sur une seule adresse IP.

J'ai tenté de réparer la connexion réseau, de désactiver la carte puis de la réactiver, j'ai fais un "ipconfig /release et renew", j'ai sorti l'ordinateur du domaine puis je l'ai réintégré dans ce dernier mais rien n'y fait, j'arrive toujours à le "pinger" grâce à ces deux noms!!

Le poste en question est un Windows XP Pro SP3 et mon serveur Windows Server 2008 R2.

Voili, si un ou une parmi vous à une idée pour me dépatouiller je prends de suite!

D'avance merci et bonne journée

Julius

Rédacteur

Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    Cela sent le duplicate IP address ou le duplicate Netbios name

Lorsque tu arrêtes la machine que tu crois être fautive, le XP SP3 (ou enlève son câble réseau), est-ce que le ping continue à répondre ?
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

Ma page personnelle sur DVP
    .

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut ram-0000,

Désolé de répondre si tard, j'étais complètement à la bourre.

J'ai donc testé ce que tu m'as demandé et la réponse est non, je n'arrive plus à pinger le poste fautif lorsqu'il est of ou simplement plus dans le réseau.

Pour plus de détail, voici l'erreur qui m'avait mis la puce à l'oreille dans l'observateur d'événement de mon serveur :

Le client Kerberos a reçu une erreur KRB_AP_ERR_MODIFIED du serveur*ROLLO-DO380$. Le nom cible utilisé était cifs/ROXHOME.LouisBeletSA.local. Cela indique que le serveur cible n’a pas réussi à déchiffrer le ticket fourni par le client. Cela risque de se produire lorsque le nom principal du serveur (SPN) cible est inscrit sur un compte différent de celui utilisé par le service cible. Veuillez vous assurer que le SPN est inscrit sur, et uniquement sur, le compte utilisé par le serveur. Cette erreur peut aussi se produire lorsque le service cible utilise un mot de passe pour le compte du service cible qui diffère par rapport à celui que possède le centre de distribution de clés Kerberos pour le compte du service cible. Veuillez vous assurer que le service sur le serveur et le centre de distribution de clés Kerberos sont tous deux mis à jour pour utiliser le mot de passe actuel. Si le nom de serveur n’est pas pleinement qualifié, et que le domaine cible*(LBSA.LOCAL) diffère du domaine client*(LBSA.LOCAL), vérifiez s’il existe des comptes de serveur de même nom dans ces deux domaines, ou utilisez le nom pleinement qualifié pour identifier le serveur.
    J'ai cherché un peu la dessus mais rien trouvé.

D'avance merci pour vos précieux conseils...

Julius

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Des nouvelles de mon soucis de lenteur réseau!

Avec un peu d'aide j'ai fini, je crois, par trouver ce qui m'embêtais sur mon réseau.

En 1er lieu j'ai trouvé dans le DNS des lignes qui n'avaient strictement pas lieu d'être, par exemple certaines IP avait jusqu'à 3 noms différents!! J'ai donc supprimé les entrées non valides.

En fouillant un peu plus loin, j'ai remarqué que ces DNS étaient mal configuré, surtout la redirection!!

J'ai encore trouvé deux-trois petits choses, toutes tournant autour du DNS et du DHCP. Et oh miracle il semblerait que tout rentre gentiment dans l'ordre.

Comme quoi fouiller et chercher à n'en plus que faire parfois ça fonctionne.

Merci en tout cas et bon week-end!

Julius

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Masque de saisie pour une adresse email
    Par Neilime05 dans le forum Access
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/03/2018, 05h24
  2. Nom de domaine pour une adresse IP locale ?!
    Par ghohm dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2008, 17h24
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2008, 15h46
  4. Deux moteurs interbase pour une seule base ?
    Par Yurck dans le forum InterBase
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2006, 15h45
  5. [FLASH MX] nom variable pour une fonction
    Par totoche dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2005, 14h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google