bonjour,
je stock dans un fichier XML les données concernants les membres du bureau et dans un autre fichiers XML les joueurs d'un club de rugby...
j'ai créé un form parent qui contient un button pour call l'enfant et un form enfant (qui sert a afficher les infos et modifier et rajouter un membre du fichier XML) qui contien un "combobox" des label, des texbox, un button pour +1 membre, picturebox...
donc en fait je donne la possibilité d'ouvrir 2 fenetres enfant avec des names <>...
donc voici une partie de mon code:
OpenXML me sert uniqement de creer un "filestream" et de connaitre le nombre de noeud du fichier xml...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69 Private Sub MembreBureauToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MembreBureauToolStripMenuItem.Click Dim MDIBureau As New Peolpe Dim fsXML As FileStream Dim xmlnode As String MDIBureau.MdiParent = Me MDIBureau.Text = "Membre du bureau" MDIBureau.Show() MembreBureauToolStripMenuItem.Enabled = False fsXML = OpenXML(link & "People.xml", "person") For i As Integer = 0 To cptnode Dim membre(i) As MembreBureau XMLtoVAR(fsXML, i, "person", membre(i)) Next End Sub Private Sub JoueurToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles JoueurToolStripMenuItem.Click Dim MDIJoueur As New Peolpe MDIJoueur.MdiParent = Me MDIJoueur.Text = "Liste des joueurs" MDIJoueur.Show() JoueurToolStripMenuItem.Enabled = False End Sub #Region " COMMUN " Private Function OpenXML(ByVal file As String, ByVal _xmlnode As String) As FileStream Dim xmldoc As New XmlDataDocument() Dim xmlnode As XmlNodeList Dim str As String Dim fs As New FileStream(file, FileMode.Open, FileAccess.Read) xmldoc.Load(fs) xmlnode = xmldoc.GetElementsByTagName(_xmlnode) cptnode = xmlnode.Count - 1 fs.Close() Return fs End Function Private Sub XMLtoVAR(ByVal fs As FileStream, ByVal i As Integer, ByVal _xmlnode As String, ByVal xmembre As MembreBureau) Dim xmlnode As XmlNodeList xmlnode(i).ChildNodes.Item(0).InnerText.Trim() xmembre.visible = xmlnode(i).ChildNodes.Item(1).InnerText.Trim() xmembre.firstName = xmlnode(i).ChildNodes.Item(2).InnerText.Trim() xmembre.middleName = xmlnode(i).ChildNodes.Item(3).InnerText.Trim() xmembre.lastName = xmlnode(i).ChildNodes.Item(4).InnerText.Trim() xmembre.title = xmlnode(i).ChildNodes.Item(5).InnerText.Trim() xmembre.description = xmlnode(i).ChildNodes.Item(6).InnerText.Trim() xmembre.email = xmlnode(i).ChildNodes.Item(7).InnerText.Trim() xmembre.phone = xmlnode(i).ChildNodes.Item(8).InnerText.Trim() xmembre.firstName = xmlnode(i).ChildNodes.Item(9).InnerText.Trim() xmembre.streetAddress = xmlnode(i).ChildNodes.Item(10).InnerText.Trim() xmembre.city = xmlnode(i).ChildNodes.Item(11).InnerText.Trim() xmembre.state = xmlnode(i).ChildNodes.Item(12).InnerText.Trim() xmembre.postalCode = xmlnode(i).ChildNodes.Item(13).InnerText.Trim() xmembre.country = xmlnode(i).ChildNodes.Item(14).InnerText.Trim() xmembre.imageUrl = xmlnode(i).ChildNodes.Item(15).InnerText.Trim() xmembre.imageAltText = xmlnode(i).ChildNodes.Item(16).InnerText.Trim() End Sub #End Region
j'ai créer une classe membrebureau qui as les memes attribut que mon fichier XML.
puis je creais un membre(i) jusque là pas de problème, je creais autant de membre que de noeud...
ma question comment envoyer a ma fenetre enfant tous mes membres(i) afin de remplir les champs? je plane un peu...
mon code à la base était dans un form unique et je n'avais pas créer de classe mais une variable val(v1,v2) comme ca je j'airais les noeuds en v1 et les attributs en v2, faut t'il que j'incremente mes membre(i) dans ce genre de variable ?
Partager