Bonjour,
quelle est la façon propre pour qu'un menu Fichier->Quitter ait exactement le même effet qu'un clic sur la croix de la barre de titre de la fenêtre?
Merci
Bonjour,
quelle est la façon propre pour qu'un menu Fichier->Quitter ait exactement le même effet qu'un clic sur la croix de la barre de titre de la fenêtre?
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 maFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.DISPOSE_ON_CLOSE); maFrame.setVisible(false);![]()
Bonjour,
merci pour la réponse, mais ce n'est pas exactement ce que je veux.
Je ne veux pas changer l'effet d'un clic sur la croix (ce qui est fait par la méthode setDefaultCloseOperation), je veux simplement que le clique sur "Quitter" fasse exactement la même chose, quelle que soit cette opération.
Dans mon cas, j'ai un ExitOnClose, et je n'ai pas l'impression que setVisible(False) soit la réponse à ma question : le programme continue de tourner, si je ne me suis pas trompé dans mon premier test.
Merci,
Tellmarch
Le code définit si ton programme s'est déroulé correctement ou s'il y a eu une erreur (normalement il me semble que par défaut c'est le 0 qui signifie que tout s'est bien déroulé).
1
2 int code = 0; System.exit(code);
En effet, c'est juste.
En lisant un peu les sources de swing, je pense que ceci devrait faire l'affaire:
1
2
3
4 final JFrame f = new JFrame(); f.setVisible(true); f.dispatchEvent(new WindowEvent(f,WindowEvent.WINDOW_CLOSING));![]()
Merci,
le dispatch permet effectivement de résoudre mon problème.
Tellmarch
Partager