quelle est le script a exécuter pour insérer n colonnes depuis une feuilles excel dans n colonnes d''une table sous sql server 2005??
quelle est le script a exécuter pour insérer n colonnes depuis une feuilles excel dans n colonnes d''une table sous sql server 2005??
Etienne ZINZINDOHOUE
Billets-Articles
je cherche une solution plus simple de la forme:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT * FROM OPENROWSET('Microsoft.Jet.OLEDB.4.0', 'Excel 5.0;Database=d:\test.xls;HDR=YES;IMEX=1', insert into matable 'SELECT * FROM [mafeuille$]')![]()
bonjour
j'utilise ce script et j'ai le message d'erreur suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 INSERT INTO dbo.ImportTest SELECT * FROM OPENDATASOURCE('Microsoft.Jet.OLEDB.4.0', 'Data Source=C:\ImportData.xls;Extended Properties=Excel 8.0')...[Sheet1$]
Msg*245, Niveau*16, État*1, Ligne*1
Échec de la conversion de la valeur nvarchar '68R' en type de données tinyint.
et dans le cas d'un autre fichiers il parrait que j'ai toujours un probleme avec la meme colonne (rubrique) déclaré varchar(10) dans la base de donnée
Msg*244, Niveau*16, État*1, Ligne*1
La conversion de la valeur nvarchar '1034' a dépassé une colonne INT1. Utilisez une colonne entière plus grande.
L'instruction a été arrêtée.
Dans le premier cas vous tentez d'insérer des caractères dans une colonne TinyInt votre SGBD préféré veille au grain et vous le fait savoir...
Dans le deuxième cas, votre SGBD, que vous aimez désormais un peu moins dit qu'on ne peut pas placer 1024 dans une colone Tinyint qui n'accepte les valeurs que jusqu’à 255...
oui mais la colonne en question est déclarée char(10)????j'utilise la version express de sql server 2005, est ce que cela à un rapport avec l'erreur??aussi les 2 erreurs sont liés à la même colonne.
Partager